- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 1s | f/14.05001 | ISO 100
merci pour vos commentaires ...
Louis
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 1s | f/14.05001 | ISO 100
merci pour vos commentaires ...
Louis
Que de belles photos aujourd'hui ! Belle photo et superbe traitement.
vraiment sympas - j'ai du mal a avoir de beau HDR (tu fais avec combien de photo ? et quel logiciel ?)
Les couleurs et l'ambiance sont superbes, Bravo !!!
(sauf erreur de ma part, s'il y a des exifs qui s'affichent, c'est que ce n'est pas du HDR... et dans ce cas bravo pour le traitement aussi)
Les couleurs sont superbes! même question que les autres, c'est du HDR?
Par contre les reflets des nuages dans l'eau me gênent un peu.
@Dominique : merci pour ton commentaire ..
@jeremy : merci pour ton passage ... HDR fait avec 8 expos de 1/10ème s à 2 mn ! bcp d'expos car la roue était super illuminée et pour qu'elle ne soit pas crâmée j'ai fait +sieurs poses courtes (de 1/10 à 1 s) pas facile car mode bulb ne fonctionne qu'à partir de 1s, je les ai donc faites manuellement en touchant l'apn (ce que j'évite en tps normal !) mais apparemment Photomatix (logiciel de traitement) a bien rattrapé le coup !...
@Jost : merci de ton com ... toutes les exif ne s'affichent pas en HDR ... pas de focale (ici 17mmm avec le Tamron) et vitesse affichée un peu aléatoire ! ...
@Joesback : merci de ton passage ... il est vrai que les reflets des nuages ont un aspect particulier avec les poses longues ... mais ils étaient là j'ai préféré les laisser ... mais à voir ! ...
vraiment beau - il faut que j'essaye le HDR avec plusieurs expo - (je fais toujours a partir d'une immage) c'est pou cela que j'ai pas de résultat comme cela
tres propre en tout cas
Expo jusqu'à 2 minutes? tu as utilisé un intervallomètre? Les durées sont choisies au hasard? Belle photo en tout cas
Très belle image !
Fabien
jolies couleurs
superbe couleur, très belle photo:thumbup::
merci à vous tous pour vos commentaires ...
@Macrophage2 : les durées ne sont pas choisies au hasard ...mais ce n'est pas non plus une méthode très scientifique ! ...
en gros : je détermine l'expo "normale" en mode AV ensuite mode M et (avec un peu l'habitude .. il est vrai !) je commence par les expos courtes et je contrôle sur l'écran si j'ai bien tous les détails dans les hautes lumières puis je continue comme ça jusqu'aux espos longues en vérifiant que j'ai le max de détails dans les basses lumières ... les intervalles étant déterminés par habitude et "à visto del naz " ! ... méthode empirique et artisanale ! ... mais bon ... les pros procèdent certainement différemment ! ...
à +
Louis
C'est super réussi : Bravo :thumbup::
Très joli ce HDR Louis, je dois me rendre sur place également car j'avais pensé à exactement la même photo mais pas forcément en HDR, plutôt par temps menaçant ou pourquoi pas une pose longue en N&B.. A voir quand le temps s'y prêtera, ça semble pas trop mal parti pour ce soir, héhé :D
merci à vous deux pour vos commentaires ...
@willz : j'espère que tu auras réussi à nous sortir une belle image garonnesconocturne ! ;))
à +
Louis
Je suis passé à côté de celle-là! Superbe rendu!