Petite photo studio de deux fourmis de la même colonie qui s’échange de la nourriture. On appelle ça la trophalaxie :)
Merci pour votre passage :)
http://i46.servimg.com/u/f46/13/16/83/79/campon10.jpg
Version imprimable
Petite photo studio de deux fourmis de la même colonie qui s’échange de la nourriture. On appelle ça la trophalaxie :)
Merci pour votre passage :)
http://i46.servimg.com/u/f46/13/16/83/79/campon10.jpg
Je ne connais pas cette technique de prise de vue ... mais c'est TRES PROPRE et TRES JOLI !
Le netteté est impressionnante !
J'ai mis 2, 3 secondes à comprendre ce qu'il se passait au premier plan.
Je n'ai pas fait tout de suite la différence entre les 2 têtes.
Encore bravo, c'est magnifique.
Denis
Merci beaucoup pour votre avis :)
Rien de bien compliqué pour la technique ! une photo tout ce qu'il y a de plus classique sur une feuille blanche ! :)
Photo extra-ordinaire sur le forum. Très intéressant ton site, c'est beau la passion surtout quand elle permet des photos comme celle-ci.
Georges
Merci infiniment pour ce compliment qui me fait vraiment plaisir ! effectivement ces deux passions que son la myrmécologie et la photographie se complètes parfaitement ! c'est un pur plaisir :)
Merci pour votre visite sur mon site ! en espérant que vous ayez découvert des choses :D
C'est très propre. Les trois fourmis du dessus sont elles utiles dans la compo?
Nicolas
Moi qui regarde le forum sur fond blanc, j'aurais aimé la voir aussi sans cadre. ;)
Georges
Beau boulot, belle image. Peux tu nous en dire un peu plus quant à ton "studio" et en particulier l'éclairage ?
Fabien
Merci à vous trois :) j'aprécie et je prend en compte vos avis !
"Les trois fourmis du dessus sont elles utiles dans la compo? " Pour la compo non mais d'un point de vue Taxonomique (but premier de la photo) oui !
"j'aurais aimé la voir aussi sans cadre." Pourquoi pas ! je posterais les deux versions la prochaine fois tu me diras ce que tu en penses :D
"Peux tu nous en dire un peu plus quant à ton "studio" et en particulier l'éclairage" Bien sûr ! l'éclairage de la pièce avec celui du flash intégré :) Je pose tout ce petit monde sur une feuille blanche et je shoot ! avec les bague Kenko j'ai un bon grossissement ! et je me sert d'un diffuseur maison ( un simple tube carton avec plastique blanc à la sortie devant le flash) pour éclairer mes sujets.
Voilà je pense avoir fais le tour ;)
Beau travail, magnifique résultat
Bravo
Marcel
Je ne dirai rien de mieux que précédemment, je m'associe à ces compliments bien mérités, je trouve ce travail original et superbe. :clap_1:::clap_1:::thumbup::
Fabuleux !!!
ça change des photos habituelles !!!
Nicolas.
Merci beaucoup ! :confused:
Cela me donne vraiment du courage pour la suite en tout cas ! :)
Bon retour d'été à tous ! ;)