Demande d'avis (attention, photo "crue")
Bonjour,
Je ne sais pas bien quoi penser de cette photo.
D'un coté l'action est forte, et de l'autre coté, elle n'a pas d’intérêt graphique.
Merci de me donner votre avis, l’intérêt (ou non) de cette photo, comment la travailler.
Traitement: j'ai rogné le haut de la photo (herbes et feuilles mortes) et juste rajouté un peu de contraste (courbe en s) et de saturation à la dérawtisation.
En me baladant avec mon apn (je suivait un couple de geais), je vois du coin de l’œil un mouvement rapide à 15m de moi. Je m'approche et vois dans l'herbe, une couleuvre qui vient d'attraper un campagnol.
Je prend vite quelques photos, mais la couleuvre n'avait pas l'air d'apprécier que je la dérange pendant son repas. Elle a emporté sa proie sous une souche proche, ou il m'était impossible de m'approcher sans la déranger. Je me suis écarté et attendu (20 à 30mn) qu'elle finisse son repas. Elle est alors repartie tranquillement vers les taillis, tout en me regardant de temps en temps.
http://pix.toile-libre.org/upload/or...1312091119.jpg
f/11; 1/125sec; iso 800; 210mm
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
Voilà, corrigé.