Classification des activités photographiques possibles pour chaque statut.
Bonsoir à vous tous !
J'espère que ce topic deviendra une référence pour tous ceux qui sont paumés comme moi, voire même pour ceux qui connaissent un peu plus le milieu.
L'idée est simple, à ce que je sais il y a deux types de statuts pour la photographie : Auteur et Artisan (bon déjà si il y en a d'autres il faut compléter ^^)
Je propose donc ici à tous les connaisseurs, photographes, juristes, amateurs - peu importe qui en réalité - de classer les différentes activités photographiques possibles dans chacun des statuts juridiques.
J'aimerais pour se faire que chacun détail un minimum l'activité qu'il classe parce que je suis certain que tout le monde ne sait pas ce qu'est par exemple du photofilmage ou bien du packshot, bref plus c'est clair et mieux c'est.
Partons du principe que cette classification s'oriente vers des gens qui ne connaissent pas la photo.
Je propose donc à chacun, si possible à des personnes qui sont bien certaines de leurs informations, de participer à cette classification, je pense qu'il y a de nombreuses personnes dans le métier ici et qui peuvent nous aider à élaborer ce projet.
Je propose que chacun copie/colle à chaque fois la classification du message précédent pour la compléter, ainsi elle prendra du volume petit à petit.
Je commence donc avec ma modeste contribution parce que je ne suis pas un expert dans le domaine et j'espère justement que cette classification m'aidera et pourra par la même occasion aider de nombreuses personnes.
J'ajoute également une catégorie "A classer" pour des cas concrets que la personne qui répond ne sait pas où classer, ça permettra à ceux qui savent de répondre et de classer l'activité dans la catégorie adaptée.
Auteur-Photographe :
-
-
-
Artisan-Photographe :
- Photographie de mariage, de baptêmes (à compléter)
- Vente de matériel photographique, via internet ou via une boutique.
-
A classer :
- Je prends des photos d'équitation lors d'une compétition puis les vends aux participants sur papier ou sur CD.
- Je vends ma photo imprimée à un particulier.
- Je vends ma photo à un magazine.
-