Quel logiciel simple gratuit ou pas cher pour juste monter/titrer/graver/exporter
Salut,
J'ai un petit camescope de poche qui filme en 1080 ou 720 sur carte SD, au format .mp4.
J'aimerais un logiciel qui me permette simplement de couper certaines séquences, intercaler des titres ou exporter sur DVD ou sur ordinateur.
J'ai ArcSoft Extreme Studio (livré avec), mais c'est lent, et ne permet que l'export DVD (avec en plus le son qui ne marche pas...)
J'ai essayé Windows Live Movie Maker 2011, qui correspondrait à ce que je veux faire, mais l'export ne se fait qu'en .wmv, et l'outil de gravage de Windows réencode de manière dégueulasse afin de faire tenir 2h30 (!!!!) de vidéo sur un DVD simple couche. Aucune option pour ajuster la compression à la taille de la vidéo à graver.
J'ai téléchargé VideoPad qui correspond bien à ce que je veux faire, mais les DVDs gravés (que ce soit directement, soit en passant par un .iso gravé par un logiciel autre) ne se lisent pas sur ma platine de salon (et visiblement d'après le forum, je ne suis pas le seul).
J'ai évalué Magix Video Easy HD. Idem, prometteur, interface sympa, simple, sauf qu'il plante par exemple pour un export HD en MP4 sur mon bureau... Bref, pas trop envie d'investir...
Donc, en résumé, un soft simple, pas honteusement buggé, gratuit ou pas cher, qui permet de faire du montage basique.
Vous connaissez ? Parce que ça a pas l'air facile à trouver.........