Je me surpasse dans les titre :D
Rencontre de cet aprem avec cette mante juvénile qui sautait partout, peut-être croisée avec un criquet !!!
1/Plan serré :
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 105mm | 1/200s | f/8 | ISO 400
Nicolas.
Version imprimable
Je me surpasse dans les titre :D
Rencontre de cet aprem avec cette mante juvénile qui sautait partout, peut-être croisée avec un criquet !!!
1/Plan serré :
Nicolas.
Magnifique avec ce halo de lumière en arrière plan :thumbup::
Les couleurs sont à tomber.
Manque peut-être un peu de pdc.
Tu peux être très fier de cette image ... un rêve pour moi de rencontrer cet insecte.
Bonne continuation
Denis
+1 avec Denis, sauf que je ne rêve pas rencontrer à nouveau cet insecte, longuement croisé durant ma jeunesse... Quoique, en faisant un petit effort...
Fabien
Très jolie Nico...
Bah dis donc on ne t'arrête plus...
Merci Denis, effectivement un manque de pdc surtout avec une vue de face, mais bon, je suis quand même content de cette tof. ;))
Merci Fabien, trouillard va !!! :D:D:DCitation:
+1 avec Denis, sauf que je ne rêve pas rencontrer à nouveau cet insecte, longuement croisé durant ma jeunesse... Quoique, en faisant un petit effort...
Fabien
Bon 2ème cadrage de cette petite mante :
2/
Nicolas.
Me revoila donc Nico
Cette 2eme est superbe avec l'attitude de la mante et cette lumière dans le bokeh au niveau de la tête
La deuxième est vraiment a tomber.
Antoine
Bon, là, tu deviens lourd Nicolas ! Même si on avait envie, on aurait même pas le temps de poster (+1 avec Nicolas 56 : on bosse nous :mad:: )
Si encore on ne s'arrêtait pas... Mais là, c'est juste pas possible !
Olivier
j'ai encore du taf...;))
Vous plaignez pas j'ai droit à 5 jours sur 4 mois !!!
Bande de jaloux !!!:D:D:D
Bien vu cette luminosité en arrière plan (une feuille, une fleur ?).
Très belle attitude, très belle image (compo, netteté, couleur... enfin tu connais la chanson).
Le pinaillage du soir... la tige qui ne finit pas dans l'image, mais ça tu n'y pouvais certainement rien !
Fabien
Mais c'est dingue ça... y'a donc que moi qui n'arrive pas à voir de mantes? :'(
la pdc est pas facile à gerer, belle série tout de même, 'spice di chanceux ;))
Mais c'est dingue ça... y'a donc que moi qui n'arrive pas à voir de mantes? :'(
la pdc est pas facile à gerer, belle série tout de même, 'spice di chanceux ;))
Pfffff la 1 est de toute beauté même si effectivement un poil de PDC en plus aurai été bien mais bon comme apparament elle était agitée on ne peux pas toujours paufiner les réglages comme on le voudrait.
La seconde est trés belle également, jolie attitude.
Encore un chanceux à croiser ce gladiateur des prairies, et pas un spécimen tout vert lambda en plus.
Seb
Merci àFabien, Taki et Seb.
Fabien : le petit halo blanc derrière la mante n'est autre qu'une grande fleur blanche et plate que l'on trouve beaucoup en ce moment dans les prairies, de même que le halo jaune de la première, j'ai désirais utiliser ceci pour mettre en valeur mon sujet en premier plan.
Taki :mes quelques jours de repos mon permis de provoquer cette chance, au mois d'Août s'il fait plus chaud, les mantes seront de sortie, tu verras !!!
Seb : Ce sujet est vraiment beau, c'est vrai, même les mantes marron sont uniforme d'habitude, là, pas vraiment !!!
faut que je trouve un bon spot à mantes :D
ou à defaut un thé.... (elle est bonne celle là!)
Encore, tu fais très fort, superbes, photos, rencontre
2 belles compo, beau boulot
Je suis d'accord légèrement couvert et lumineux c'est bon!
Bonne continuation
Marcel
Superbe !!!
Petite préférence pour la 2... mais quelle lumière !
Encore du bon boulot Nicolas avec cette 2.
Les couleurs sont très inhabituelles pour de la macro, ça joue beaucoup sur la beauté de tes 2 photos.
Denis
Superbe photo :
Hasard, j'ai rencontré cette mante cet après-midi, mais elle sautait dès que je m'approchais un peu (mais avec mon objectif, je dois être à 10 cm... ça aide pas)
Ma photo n'est pas belle, c'est juste pour montrer la cousine de celle de Nicolas.
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1311886082.jpg
F/11 1/30sec iso800
Merci Marcel, Denis Wizzz et inso.
Inso, elle n'a pas l'air si mal ta mante, n'hésite pas à ouvrir un post, si au pire elle est vraiment moche, peut-être pourra t'on te conseillé.
Pour ce qui est de la distance entre le sujet et mon objectif, des fois c'est vraiment très prêt genre 5 cm, à cause en particulier du pare-soleil, mais en t'approchant patiemment, souvent sa passe.
Nicolas.