-
Filtres pour Canon 24-70
Bonjour,
Je me pose de plus en plus la question sur le fait de mettre un filtre UV sur les objectifs ?
Je crois que normalement ils sont traités pour non ?
Je vais acheter le 24-70 mais je me posais la question de mettre un filtre UV Canon ou Hama (je pense que c'est pareil)
Ou juste un filtre de protection...
Qu'en pensez vous ?
-
Je ne suis pas pour,sauf s'il y a un risque (projection de graviers, de boue,etc...).Je n'ai ni filtre UV,ni filtre de protection.Regarde ce fil https://www.eos-numerique.com/forums...nnistes-73142/
-
Les seuls filtres que j'utilise sont les filtres ND et polarisant.
Les filtres servant à protéger les lentilles ne servent pas à grand chose, surtout vu leur épaisseur.
Un pare soleil est bien plus efficace pour la protection, et il ne dégrade pas l'image, au contraire.
-
Humm ok, mais c'est plus pour le protéger de la poussière et autre...
Bon je pense que je vais prendre filtre neutre de protection...
Merci
-
Je ne pense pas que le 24-70L ait besoin d'une quelconque protection, sauf environnement très hostile.
Il existe des filtres neutres Canon de qualité, qui n'altèrent pas l'image, un filtre UV ayant une action intrusive sur l'image transmise au capteur.
-
Perso j'ai acheté un Hoya HD protector 67mm pour mon 70-200, c'est un filtre neutre uniquement prévu pour la protection. Aucune dégradation visible du piqué et aucune altération des couleurs contrairement aux filtres UV que j'avais testé ici.
On voit direct que c'est du costaud, il est lourd et à l'air épais, il dispose de 8 couches de traitement visant à éliminer les reflets parasites (et ça marche, même direct sur une source lumineuse pas plus de flare, contrairement aux UV HMC) et en prime un traitement hydrophobe fait que l'eau et les poussières adhèrent très difficilement dessus.
En bref pour le moment j'en suis très content, de plus cette gamme de filtre est "relativement" abordable.
-
J'ai acheté le neutre de canon. Il est utilisable sur 2 objo. Je préfère enlever le sel et le sable sur le filtre plutôt que sur les objectifs.
Mais je l'utilise peux, ciel de traine, grand vent.