-
Machaon i chardon !
Un extrait d'une petite série du WE dernier (un vent digne de Valensol...). Merci de votre passage.
1)

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/500s | f/11 | ISO 200
2)

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/500s | f/6.7 | ISO 200
3) MAP décalée mais quel vent !

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 180mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200
-
Salut,
Lumière un peu dure sur la 1, mais sinon elle déchire !
-
-
La une est très belle
L'aile dans l'axe de la tête sur la deux ça fait un peu zarrebi.
La trois semble manquer de netteté, la map a l'air décalée sur l'aile droite.
Nicolas
-
Belle série...
Pref pour la 1 même si pour moi elle est un poil serrée
-
La 1 est top, avec une excellente netteté. La fleur entière aurait été un plus non négligeable.
Fabien
-
Merci à tous pour vos justes remarques !
La 1 est effectivement un peu serré... mais je suis plein pot sur la hauteur de mon petit capteur. Juste une petite coupe sur la largeur pour virer une zone gênante.
Olivier
-
Je fais remonter ce sujet qui mérite un peu plus de commentaires, notamment pour la 1, bravo!
-
Nettetés et compositions sont réussies ; la première sort du lot de part la posture du papillon.
Jean
-
Les avis sont assez partagés !!!
Mon avis :
1/ la plus jolie, quoiqu'un peu serrée et une lumière dure, dommage pour la netteté des ailes
2/ bien réalisé, dommage pour la position du papillon, la compo avec le papillon plus coopératif et c'était parfais
3/ Les fleurs prennent un peu trop le dessus sur le sujet, dommage pour la netteté sur les yeux
Globalement, une lumière un peu dure, même sur la 3 qui me semble un peu sous-exposée; mais une série qui est plaisante de part son sujet tout aussi plaisant.
Nicolas.
-
Bien belle la première, joli rendu
Ce beau papillon mérite ce plan serré, jolis détails
Marcel
-
Merci à tous pour votre passage et vos remarques que je découvre seulement maintenant !!! Manque de suivi de ma part, désolé. Je suis sensible à vos critiques toujours positives.
Olivier
-
pref aussi pour la 1,
netteté générale, bokeh mieux géré, mais un peu serrée
Alain
-
pour moi aussi la 1 ,sur la 2 la l'aile floue devant me gêne un peu
sandrine
-
Merci de votre arrêt, Sandrine et Alain.
Olivier