vu le temps splendide en ce beau mois de juillet sur toulouse, je m'occupe comme ch'peux! :zoo_taz::zoo_taz:
- EXIF: canon (EOS 7D) | 105mm | 1/250s | ISO 100
making of, dans l’obscurité of course!
- EXIF: HTC () |
Version imprimable
vu le temps splendide en ce beau mois de juillet sur toulouse, je m'occupe comme ch'peux! :zoo_taz::zoo_taz:
- EXIF: canon (EOS 7D) | 105mm | 1/250s | ISO 100
making of, dans l’obscurité of course!
- EXIF: HTC () |
superbe, bel exercice, la pluie est ton amie aujourd'hui
seul petit bemol, le filet de cendre est en trop pour moi, ( chipottage bien sur )
merci pour le making of
Parfait comme ça !
Pour des essais, quels coups ces open flash :thumbup::
Merci pour les tuto ;))
Magnifique.
Très bien réalisé et le "miroir" vas très bien.
tu regarderas plus attentivement, mais la fumée d'une cigarette par exemple, est légèrement bleu-violacée ;))
joli shoot en tout cas!
merci à tous ça fait vraiment plaisir, même si le gros du travail se fait en post traitement!
y'a bon !!!
et merci pour le setup! ça aide toujours, pour les noobz comme moi, à comprendre le comment du schmilblik :D
Belle compo et mise en oeuvre !!! J'adore !!!
Merci pour le Set-up ! trpo peu de gens le fond alors que c'est toujours super intéressant de voir les coulisses ;)
le principe est assez simple en fait, voici une des photos brute de boitier de ma séance, ou l'on voit déjà assez bien les lueurs allant du gris/bleu/rose (oubliez l'accessoire de cuisine! lol je voulais donner une forme particulière à la fumée, mais maitriser l'inmaitrisable c'est pôôô facile! ;))
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 106mm | 1/250s | f/13 | ISO 100
en 5 minutes montre en mains on obtient l'effet souhaité, à savoir:
en premier lieu, ajout d'un calque de réglage des nvx, à contraster comme on l'souhaite.
ensuite modif des contours (esthétique/contours lumineux) pour gagner de la lourdeur sur la fumée, il ne faut cependant pas en abuser, de très petites valeurs suffisent, pour mon cas, épaisseur 2, luminosité 10, lissage 3.
et le meilleur pour la fin, ajout d'un calque de remplissage dégradé en mode d'incrustation couleur, suffit de choisir un beau dégradé parmi les nombreux choix proposés puis de jouer avec le curseur d'opacité du calque.
voili voilou. et il pleut toujours!!! :zoo_taz::mad:::zoo_taz::mad::
petite question, tu arrives à déclencher ton sigma sans déclencher le flash interne?
je viens de tenter mais les deux s'allument :-/
Super bien réalisée! :thumbup::
ce n'est pas un sigma, c'est le 430 EX II.
je ne connais pas ses possibilités quant à un controle à distance couplé au 7D
oui via ton 7D, tu sélectionnes uniquement ton externe, ton interne déclenchera aussi (flash de pilotage à distance) mais une micro seconde avant l'externe, de ce fait seul l'éclair de ton externe s'imprime sur la péloche! :D
ha d'accord!... bon ben reste plus qu'a tester...
par contre j'ai cherché la péloche, j'ai trouvé qu'un espece de carré plat dans mon boitier. Je l'ai enlevé, mais y'a pas de peloche en dessous. :-/
(je takine :D )
Ah de loin la première ;))
Os court, celle-ci me fait penser à une radiographie du bassin :D mais cela n'enlève rien à la réalisation !
super j adore
bon j'ai fait un tit tuto viteuf pour ceux ksa intéresse! le lien arrive.......
voici un tit tuto pour réaliser cette image, que j'ai fait aujourdui, si ca peu intéresser ....
- EXIF: canon (EOS 7D) | 105mm | 1/250s | f13 | ISO 100
‪fumée‬‏ - YouTube
tres sympa de ta part, je ne sais pas si c'est tres morale de copier, mais je vais bien m'y essayer. Merci
Le rendu est superbe !!
Merci pour set up et le tuto même si j'ai pas flash !!
Très sympa ! Ça donne envie de tester... et de compliquer un peu ... dès qu'il pleut, je m'y mets :D
Merci plp
olivier
la dernière est magnifique bravo
Merci beaucoup
avec plaisir, bon c'est un tuto qui vaut ski vaut, fait, vite fait, y a plein d'erreurs de termes, ect, notamment le résultat du dégradé en temps réel, il faut bien sur passer le calque en mode couleur d'abord, avant de tirer le dégradé sur la photo! il existe d'autres raccourcis, mais j'ai voulu un truc simple et concis.
Excellent travail, c'est du plus bel effet et on regarde tes photos sans se lasser. Merci pour les explications, c'est très sympa!
jp
Magnifique, et merci.
formidable et merci pour le tuto
ma préférée est celle avec l’ustensile de cuisine mais j'aurais tamponné le bâton d’encens pour donner l'illusion que la fumée vient de la passoire
Super ! De belles compos et traitements, merci pour le tuto, ça donne envie d'essayer.
Vas-y essaies.
Le résultat peut parfois être très surprenant.
oui c'est sympa ce côté, que vais-je créer? la matière est tellement imprévisible.
des anges, pour contrer mes démons :clown::