- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 160mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 200
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 160mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 200
- exif: Htc ( desire hd) |
Bonne compo, Dommage pour les poussières sur les lunettes et le coté du livre qui me semble cramé et du coup attire le regard.
oui c'est vrai, mais celle ci me semblait la meilleure,sinon c'était trop sombre et je perdais trop de détails sur les pages.
ou alors en remontant le flash,mais je perdais l'effet recherché, à savoir, une lumière rasante pour piquer la granulométrie des pages.j'ai eu beaucoup de mal a trouver le meilleur compromis.
merci pour ton passage ;-)
Tu as des supers idées et déjà un bon point de départ. Par contre, le coté cramé nuit à la scène et c'est trop contrasté AMHA.
Voir pour améliorer la lumière.
merci,Citation:
c'est trop contrasté AMHA
au risque de passer pour un boulet! ça veut dire quoi AMHA? ça fait plusieurs fois que je vois ça!
oui peut être en modifiant les ratios entre flashs, ou en l'eloignant d'avantage.je le tenterai autrement.........
Bonsoir,
compo et idée de départ originales en effet. +1 avec les avis précédents, mais l'effet que tu recherchais concernant les pages est bien rendu. Merci à toi pour le partage.
Cdt
amha: à mon humble avis, ;)
Très belle photo.
Moi, je trouve le côté "cramé" intéressant, ça donne un certain effet à la photo.
Et merci pour le making off, c'est toujours instructif de savoir comment a été fait une photo.
Je vais essayer...
merci a toi, moi non plus ça ne me dérange pas,normal c'est moi qu'est fait la photo lol!
oui le making of,sympa,en fait pour la ptite histoire je viens de découvrir que le pied fourni avec le 430 EX II, dispose d'un filetage en dessous!!! mdr!
Belle compo.
Je trouve cependant le contraste entre les ombres et les hautes lumières beaucoup trop fort (simple avis perso).
As tu essayé en dirigeant ton flash vers le haut ?
Fabien
Il me semble que pour réduire la surexpo tu pourrais déboucher un peu les pages en tenant un réflecteur (une simple feuille blanche...) au dessus du livre. Réduis également la puissance du flash ou ferme un peu. Tu devrais obtenir quelque chose de plus doux et plus facile à gérer en PT(post traitement). Cela dit, je la trouve déjà plutôt sympa comme cela ta tof ! Bon courage. Tout ceci amha bien sûr.
olivier
sur celle ci je trouve la compo bidon mais ce qui m'interessait c'était choper le grain du papier grâce au coup d'flash rasant.je trouve que ça vieilli bien le bouquin qui est tout neuf pourtant!
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 127mm | 1/250s | f/13 | ISO 200
et celle-ci pour le fun, puisque ma femme s'appelle sandy! attention je vous voit vnir, sandy, sandy kilos !!! non non!
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 127mm | 1/250s | f/5 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/250s | f/1.8 | ISO 100
Salut,
Et bien moi, j'aime beaucoup aussi le bonus!
Bonsoir,
Pour ma part je préfère la photo #18 malgrès quelques grains déposés malencontreusement sur les lunettes...
merci, eh oui le flash rasant et la poussière sont incompatibles!!!
Préférence pour la une, sacré marque page... :D
Alors pour la suite, j'ai essayer de lire le texte... était-il choisi exprès ou pur hasard parce que la page "pour le fun" n'est pas si fun que ça ;))
Pour autant je l'aime bien celle-ci, compo sympa, même si le crayon fait un peu hors du temps.
Sur la dernière, l'ombre de la monture sur le prénom abîme la comp, c'est dommage.
Et j'aime bien l'effet de grain...
Fabien
Ma préf pour la 3 (celle avant le bonus) car la balance des blancs est plus douce. Cela dit, je pense que la qualité littéraire est pleinement perfectible.