Demande info sur techniques Macro
Bonjour,
Je suis intéressé par la macro (fleurs) mais je ne possède pas encore d'objectif spécial pour cela.
J'ai déjà fais des photos de ce genre avec mon zoom EFS70-250 à 250mm, mais sur trépied et à environ 3 mètres de distance.
Voici les points sur lesquels je voudrais être renseigné :
1/ Les objectifs macro seraient des zooms ? ou en tout cas des zooms peuvent faire macro ? comment explique-t-on cela ?
2/ Il existe des bagues "allonge" à mettre entre le boitier et l'objectif. Certaines pas chères (~ 25€) sont livrées en 3 dimensions à enboîter, alors que d'autres, plus chères (~ 120€) pourraient retransmettre l'AF ? (quid de l'IS dans ce cas ?)
3/ Dans la même catégorie, il existe des soufflets pas chers (~ 35€ made china). Est-ce que c'est intéressant ?
4/ Il y a aussi des bonnettes avec une lentille qui se visse devant l'objectif. Quoi en attendre ?
5/ Enfin, à la place des bagues allonge, on pourrait aussi mettre des convertisseurs à lentilles qui augmentent le grossissement aussi (x0.4; x2.0, etc ...)
Que penser de tout cela, sachant que les prix des diverses solutions, depuis les bagues allonge simples jusqu'à un objectif macro indépendant varient de 25 à 300 € environ.
Je souhaite que cela reste une discussion technique, donc expliquer les avantages / inconvénients de ces différentes méthodes. Par contre, cela ne servirait à rien de me dire que cela me conviendrait ou ne me conviendrait pas comme cela s'est passé dans un post précédent : ce n'est pas ce que je recherche :no::.
Donc merci pour vous éclairages techniques sur ce sujet de la macro.
A+ Mybrother