-
Bonjour
Bonjour,
Cela fait un moment que je lis avec intérêt les articles de ce forum, enfin je m’inscris !
Inso, 51 ans, habitant les Landes, amateur photo, astro et DIY depuis peu.
J'ai commencé petit, avec un kodak box en carton bouilli de mon grand-père (je l'ai toujours), puis un compact de base dans les années 70, un minox en 1983, et un reflex en 1991, un Canon Eos 700 ... J'en étais bien content, mais il était sacrément limité pour un réflex.
Je me suis mis au numérique en 2000, sans chercher à faire autre chose que de la photo de vacance / famille (Fuji mx-1700, Minolta dimage xt). Mes enfants ayants cassés les deux appareils ci-dessus et ayant envie d'avoir plus de possibilités, je suis passé au reflex numérique avec un 450D il y a 3 ans. (avec le 18-55 is). Je l'ai complété avec le 55-250 acheté suivant les conseils de ce forum.
J'avais depuis longtemps envie de faire de la macro, mais mon portefeuille n'était pas d'accord.
Quand mon 18-55 is a laché il y a 2 mois (plus d'AF), je l'ai remplacé par un Tamron 17-50 vc (toujours suivants les avis du forum) et j'ai transformé le 18-55 en objectif macro, en l'inversant (avec connexion des contacts pour piloter l'ouverture). Les résultats sont hallucinants ! (enfin, quand j'arrive à faire une bonne photo...).
Pour l'éclairage, 2 à 4 lampes led usb flexibles, branchées sur un mini hub usb (fixé sur le porte flash) alimenté par batterie (le tout de récup).
Amateur d'astronomie, j'ai aussi une lunette astro perl 90, et je viens (enfin) de commander une bague t2 avec un adaptateur.
Je commence à bricoler un vieux trépied vidéo afin de poser la lunette pour de la photo terrestre (parce que avec ma monture équatoriale, ça fait dans les 20kg, pas évident à trimbaler).
Voilà !
Au plaisir de vous rencontrer sur le forum.
Inso
-
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)! ;))
-
Tu es le bienvenu parmi nous :)
Jean
-
Sois le bienvenu parmi nous Inso.
Francis.
-
merci de votre accueil :)