-
550ex sur un 400D
Bonjour,
je compte me prendre un 550ex d'occaz pour mon 400D
c'est mon premier cobra sur un apn
de ce que j'ai vu, il s'agit d'un E-TTL I et non E-TTL II, ce qui poserait probleme vis-à-vis des capteurs APS-C comme le miens
ca c'est la théorie, mais en pratique, ca donne quoi?
bien que le flash "perde" en puissance a cause du x1.6 du capteur, les photos seront bien exposées de maniere automatique (je shoot principalement en mode "P" ou "AV" pour shooter rapidement) ?
je ne pense pas tellement l'utiliser en éclairage direct, cependant, va-t-il bien prendre en compte l'E-TTL de mon boitier lorsque ce sera le cas?
en éclairage indirect il va se caler en 24mm si j'ai bien lu mais niveau exposition c'est quand meme une gestion auto?
et une fois devant le vendeur, quels tests puis-je effectuer pour controler le flash?
sur la toile je trouve un peu tout et n'importe quoi sur ces sujets...
merci beaucoup !
-
Il marchera la diff :
E-TTL II
E-TTL II est fondamentalement une amélioration des logiciels sur E-TTL et est maintenant un standard dans tous les boîtiers EOS introduite avec ou après le Canon EOS-1D Mark II en 2004. E-TTL II est mis en œuvre dans le corps, et non pas le flash, et ne peuvent donc utiliser les E-TTL des flashes et des objectifs EF.
La principale amélioration du système E-TTL II est qu'elle donne une exposition au flash plus naturel, en étant capable de gérer des scènes difficiles, où normalement l'ancien système E-TTL sera jeté. Ces améliorations sont possibles parce que l'E-TTL II intègre désormais des informations à distance lentille-à-sujet dans son calcul (si disponible) pour aider à déterminer une approximative nombre guide de sortie du flash. Le système de mesure du flash n'est pas non plus lié au système AF, où dans le biais de mesure E-TTL ancienne est donnée au point AF sélectionné. Plutôt, E-TTL II compare la température ambiante et le niveau de lumière pré-éclair de la scène afin de déterminer où le sujet se trouve, en conjonction avec les informations de distance l'objet, si disponible. Cela donne de la flexibilité photographe de verrouillage de la mise et de recomposer la scène, sans tromper le système de mesure du flash. «Points chauds» (zones de forte réflectance) qui normalement se débarrasser du système de mesure du flash sont également ignorés dans le calcul.
-
Bonjour,
Depuis le début j'utilise un 550 EX sur mon 400 D sans problème. Sur le mode d'emploi du flash concernant "le type d'appareil" il est question d'appareils de type "A" et de type "B". Le 400 D est à ranger dans la catégorie "appareil de type A".
Par contre pour les photos au flash, il me semble préférable de travailler en mode manuel. Dans mon profil tu verras une galerie de photo faites à la maison du chaos. la majeur partie de ces tofs sont avec mon 400 D et le 550 Ex.
Bonnes photos
A +
Jeantintin
-
merci pour vos reponses ;))