Bonjour j’ai pris des photos de nuit avec mon 550d et plusla pose et longue plus il mais du temps
A afficher celle-ci j’utilise une carte « lexar full hd16 gb classe 6 » est ce que c’et normale ??
ou ma carte n'est pas bonne ?
merci
Version imprimable
Bonjour j’ai pris des photos de nuit avec mon 550d et plusla pose et longue plus il mais du temps
A afficher celle-ci j’utilise une carte « lexar full hd16 gb classe 6 » est ce que c’et normale ??
ou ma carte n'est pas bonne ?
merci
Sans doute la "Réduction du bruit en pose longue" activée ?
Pour faire simple : en pose longue, certains pixels deviennent "chauds" et engendrent donc du bruit. En activant cette option, l'appareil prend en fait deux photos : une avec obturateur ouvert et l'autre, avec obturateur fermé dans les mêmes temps de pose (d'où la longueur de la prise de vue qui est doublée). La deuxième est donc noire, sauf les pixels chauds. Et l'électronique compare les deux photos et en fonction des pixels chauds trouvés sur le 2e, corrige ceux de la 1e.
Maintenant, activer la fonction ou pas ... c'est vous qui voyez ;))
En ce qui concerne le bruit, il faut voir sur quel suport tu veux le sortir... Pour du 10-15 il ne se vera pas, sur un poster A0 c'est une autre histoire...
Je te conseil de te procurer le magasine "Competence Photo" de ce moi, il y à justement un bon article à ce sujet.
Bon apétit
merci je vais rgarder ca .