-
jpeg sous LR (probleme)
Bonjour, si la question mais surtout la réponse ont déjà été donnée merci au modérateur de mettre le lien. Merci d'avance.
Je transforme mon fichier raw en jpeg via LR en exportant et en mettant les caractéristiques voulue . Mais quand je veux télécharger mon fichier obtenu dans ma discussion cela mais refuser car les exifs ne sont pas la, quelqu'un pourrait il me donner la solution si elle existe (je ne la vois certainement pas) . Merci d'avance
-
-
Merci pour votre réponse rapide. Mais malheureusement la solution n'est pas la.
-
N'ayant pas LR, je ne peux pas t'aider plus. Attendons l'avis d'utilisateurs.
-
Dans la fenêtre d'exportation, onglet "Métadonnées", les deux cases sont elles décochées? Il ne faut pas qu'elles soient cochées.
-
Oui , elles sont décochées toutes les deux .
-
Et tu utilises le même script d'exportation que d'habitude ensuite?
-
Voici deux captures d'écran de mon script pour exporter les Raw en Jpeg à l'endroit où ils se trouvent en Raw. C'est sur mon dropbox, donc si tu veux, sauvegarde les sur ton ordi =)
http://dl.dropbox.com/u/23673241/Sans%20titre-1.jpg
http://dl.dropbox.com/u/23673241/Sans%20titre-2.jpg
-
Bonsoir,
Oui, cela est normal que tu n'ais pas les métadonnées (exif) dans tes fichiers .jpg si la 2ième case est décochée, ils ne sont pas recopiés dans le fichier exporté.
Il faut qu'elle soit cochée afin que les exif soient inclus dans ton fichier .jpg.
J'utilise cette méthode et en passant par le logiciel "BorderMaker", il m'est tout à fait possible de les choisir depuis le fichier .jpg et les qqs photos que j'ai pu poster sur le forum disposent bien des exif.
Bonne continuation,
Snipp
-
essais avec les deux cases cochées ou en alternance , toutjours le même résultat. si quelqu'un a la solution !!
-
bonjour,
As-tu essayé en faisant dans "Métadonnées" > Enregistrer les métadonnées dans le fichier.
Et ensuite tu l'exporte en Jpeg.
-
essai : Photo refusée.
Les infos EXIF sont obligatoires.
-
Quelle version de LR as-tu ?
Dans les versions 3.1 à 3.3, il y a un bug qui fait que les exifs ne sont pas mis dans le fichier jpeg si on exporte en utilisant la fonction "Limiter la taille du fichier". Ce bug a été corrigé dans la version 3.4.