Un essai à main levée avec le 50D et l'Ef 100-300mm 1:5.6 L. Je ne suis pas satisfais de la netteté, vous en pensez quoi? :innocent:
Merci de vos avis.
http://img684.imageshack.us/img684/6348/gupe.jpg
Version imprimable
Un essai à main levée avec le 50D et l'Ef 100-300mm 1:5.6 L. Je ne suis pas satisfais de la netteté, vous en pensez quoi? :innocent:
Merci de vos avis.
http://img684.imageshack.us/img684/6348/gupe.jpg
Une belle capture, bonne netteté pour moi, bel angle de PDV, cadrage trop à gauche, beaucoup d'espace derrière et moins devant, un recadrage est peut être possible en coupant un peu en haut et à gauche, pour les teintes c'est trop vert, mais c'est peut être ton choix!
Bonne continuation
Marcel
+1 avec Opta. Pour la compo tu peux essayer un carré avec la guêpe à gauche de la tof.
Il manquait aussi une belle lumière mais ça on ne choisi pas
Nicolas
D'accord avec Marcel pour son analyse et son recadrage et avec Nicolas pour la lumière, mais elle ne s'invente pas...
Aalain
Je ne peux que rajouter une couche à celles de mes camarades de jeu.
Fabien
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Peut-être cette version?
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800
Beaucoup mieux, c'est presque une autre image que celle que tu nous as proposée précédemment !
Les couleurs plus réalistes (le jaune de la guêpe tire encore un peu sur le vert), la compo plus dynamique... une bien meilleure mise en valeur !
Fabien
La compo est mieux mais je trouve que la bdb du feuillage tire un peu trop vers le jaune cette fois ci.
Mon écran n'est pas calibré, je ne peux donc pas me prononcer sur la teinte, mais la compo est bien meilleure sur cette 2ème version.
Bonne maitrise de la PDC.
Daniel
Idem pour les teintes
La compo est mieux
Marcel
+12 pour la compo
+1 pour la teinte de la guêpe
-1 pour la teinte du feuillage
Nicolas
Merci, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois, là je cale un peu... ;)
Pas grand chose à rajouter, mes camarades en ont dit beaucoup !!!
Nicolas.