Problème avec flash 430EXII et 1D mkIII
Bonjour à tous,
J'ai un flash 430 depuis quelque mois. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé (je l'ai plus utilisé avec mon ancien 5DmkII) et dernièrement sur un shooting avec mon 1D mkIII.
Tout se passait bien jusqu'à il y a peu. Le flash, une fois monté, ne répond plus au boitier. C'est arrivé une première fois lors d'un shooting pour une société (très gênant). J'ai d'abord cru que c'était un problème de pile. J'ai donc rechargé les piles au max et ça marchait. L'autre jour, j'ai couvert un mariage. Je prérègle le flash avant la cérémonie, tout se passe bien, et quand la cérémonie commence, plus rien :mad:: . J'ai du travailler avec l'ouverture et à la focale fixe. Encore une fois: grande frustration.
En fait, la petite lumière pilote (rouge) ne s'allume plus. On dirait que la communication ne s'effectue plus entre le boitier et le flash (qui est neuf). J'ai ressayé depuis et il ne veut même plus déclencher seul avec le test pilote.
Je vois plusieurs possibilités:
- Débutant en flash, je règle comme une b*** et le problème vient de là. Ce qui m'étonnerait, sinon il voudrait encore bien déclencher (non monté) l'éclair test.
- Les piles sont non adaptées ou déficientes: j'ai deux jeux de 4 pile GP 2700 mah et aucun des jeux ne fonctionnent maintenant. Si les piles n'étaient pas bonne, il ne s'allumerait pas et le menu ne s'afficherait pas il me semble.
- La griffe du boitier ne fonctionne plus ou l'attache du flash est déficiente. Mais même raison que le point 1... Pourquoi ne veut-il même pas déclencher d'éclair test?
- Le flash à un défaut et go garantie...
Si vous avez des idées, ça m'aiderait beaucoup car j'ai un nouveau mariage dans 3 semaines et j'ai pas envie de retomber en rade.
Merci d'avance pour vos futurs réponses ;))