Une survivante après une journée de pluie, cachée dans une rose1.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/60s | f/8 | ISO 400
2.
Version imprimable
Une survivante après une journée de pluie, cachée dans une rose1.
2.
Superbes !
Un faible pour la 1 côté compo+BdB (plus chaude), et pour la 2 côté netteté de la demoiselle !
Olivier
Chapeau bas : belles couleurs, super compo (bien vu d'avoir fait entrer les antennes dans les compos), les PDC sont bonnes et les MAP aussi (en particulier la 2). Le contraste avec la rose met superbement en valeur la sauterelle.
Voilà une journée de pluie qui n'est finalement pas gâchée côté macro !
Bravo
Fabien
Merci olivier, tu veux dire quoi par "BdB" ?
Merci Fabien, ça commence à venir !
Laurent
Très joli en effet. Je suppose que tu as utilisé un flash... de quel type de flash s'agit-il ?
Fred
Bonsoir Fred, j'ai effectivement utilisé le flash, c'est un 430 EXII avec le diffuseur intégré (j'en suis très comptent surtout avec le 7D et la fonction sans fil)
Merci de commentaire
Laurent
c'est bien composé, les couleurs sont très belles, mais la lumière est un peu plate AMHA...
C'est joli tout ça, préf pour la 1, en plus c'est pas facile à cadrer avec ces longues antennes
sur la 2 j'ai un peu l'impression que le sujet est perdu dans le coin de la photo, par contre top net
pour rejoindre mouzhik peut être un poil plus de contraste serait le bienvenu, mais comme mon écran n'est pas calibré...
;))
Merci de vos commentaires,
J'ai rajouté un peu de netteté sur la 1, du contraste et baissé la luminosité sur la 2
1Bis.
2Bis.
Laurent
tip top la 1
la 2 je suis toujours pas fan, mais ça c'est perso hein ^^
Merci de ton commentaire Taki, je vais les laissées comme ça j'aime bien aussi !
j aime bien la lumiere ne me gene pas 1+ pour le cadre
Superbe travail! La 1 est top. ;)
La 1bis pour moi. Elle est très jolie.
1/60s, tu étais au trépied ou à main levée ? On voit pas mal de bruit pour du 400iso sur un 7D non (zone noire à gauche) ? Tu as croppé pas mal ?
Félicitation en tout cas, j'en ai fait pas mal avec ces bestioles, aucune ne rend comme les tiennes.
Cédric
Je pensais avoir répondu hier...
2 belle images pour moi, comme dit plus haut, bonne gestion de la PDC, belles compo, netteté aux petits aoignons, bravo tout simplement.
préférence pour la 1B et son format ... la sauterelle a été sympa de baisser son antenne
Alain
Merci de votre passage
Laurent