Compléter un Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM : grand angle + télé
Bonjour à tous,
Je parcours en long large et surtout de travers le forum pour ne pas poster de sujet polluant, mais à force de tergiverser je n'arrive plus à me décider.:zoo_taz:
Comme indiqué, mon 24-105 f/4 L IS USM est un peu juste dans certaines situations qui font partie de mes usages : grd angle pour paysage dès lors qu'il fait un peu sombre (en extérieur et évidemment en intérieur - pas pour les paysages ;))) et de l'autre côté de la plage, quand il s'agit de figer le mouvement d'une bébète (en forêt ou ss-bois par exemple - tjrs le côté obscur de la force).
Comme le Canon 16-35 f2.8 II USM et le 70-200 mm F2,8 L IS USM sont hors de portée budgétaire pour mon salaire..., je n'arrive pas à choisir avec un budget autour de 800 euros.:no::
J'hésite entre plusieurs formules et j'ai besoin de lumières :
- gd angle :
zoom Tokina AF 11-16mm f/2.8 ou Tamron AF 17-50mm f/2.8 (le Tokina est bien plus cher) ? Le Canon EF-S 17-55mm f/2,8, qui mangerait le budget ferait-il un peu doublon avec le 24-105 ?
Ou alors une fixe, mais laquelle : Samyang 14mm f/2.8 IF (mais vu ce que je lis sur le forum il a l'air coton à maîtriser) ou le Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X, ou autre choix ?
- Télé :
Canon EF 200mm f/2.8 L USM II ou Canon EF 70-200mm f/4 USM L
Dernière option, se séparer du 24-105 (tt neuf) au profit Canon EF-S 17-55mm f/2,8 pour se focaliser sur un télé...mais je voyage svt avec des conditions climatiques parfois compliquées ou exigeantes (poussières, chaleur, humidité..) c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'avais pris le 24-105...:blink::
Merci d'avance de vos conseils