Bonsoir a tous.
Voulant débuter dans la photo j'aimerai que vous m'expliquiez ce que peuvent faire les differents logiciels ainsi que leur tarifs.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonsoir a tous.
Voulant débuter dans la photo j'aimerai que vous m'expliquiez ce que peuvent faire les differents logiciels ainsi que leur tarifs.
Merci d'avance.
Vaste programme.
Il y a les petits, souvent gratuits qui permettent de faire les réglages et retouches de base, souvent très utiles pour les débutants car facile à utiliser.
A l’autre extrémité, les très chers, genre Photoshop, qui permettent de presque tout changer sur une photo.
Pour débuter, je te conseille PhotoFiltre, que j’utilise souvent par flegme car il est facile et s’ouvre très vite.
Télécharger PhotoFiltre (gratuit)
Je rajouterai au commentaire précédant que tu as aussi de grands logiciels, très performants, libres et gratuits comme Rawtherapee (développement des raws), the Gimp (retouches poussées) et une armée de gestionnaires de collections photos (Digikam par exemple). Tout dépends aussi de l'OS que tu utilises, les logiciels libres étant souvent multiplateforme (que demande le peuple ?).
Pour ma part, je fais tout avec Canon DPP et FastStone Image Viewer, gratuits tous les 2.
Après les réponses apportées par nos camarades sur le forum, j'avoue être surpris par ta démarche car les logiciels viennent bien en fin de boucle dans le processus de création photographique. C'est important, oui, mais pas autant que le travail à faire sur la maîtrise des composition et autres gestions de la lumière ou le reste à maitriser lors des pdv. C'est là qu'il vaut mieux commencer amha.
Cordialement.