Votre avis sur le renouvellement de mes objectifs.
Bonjour,
Je suis équipé d'un EOS 40D cadeau de mon oncle (merci tonton) que j'ai habillé d'un EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS + EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS pour débuter il y a 2 ans.
Voilà que je prends goût à la chose et j'aimerais votre avis sur le renouvellement de mes objectifs.
J'aimerais quelque chose d'un peut plus rapide sur la mise au point et de plus fin sur le rendu photo et je commence à regarder ce que propose la série L de Canon.
Souhaitant garder quelque chose de polyvalent je regardais de près le EF 24-105 mm f/4L IS USM.
Je me suis fixé comme budget maxi 1300€ et voila mon problème : 24 n'est pas vraiment du grand angle (surtout vu le capteur du 40D) et 105 n'est pas non plus un fort grossissement.
Alors que pour le même budget je sais faire : EF 17-40 mm f/4L USM + EF 70-200 mm f/4 L USM
Mais cette fois j'ai peur que le manque d'IS sur le 70 200 soit pénalisant.
J'aimerais donc votre avis sur mes deux configuration possibles et présentées ainsi que votre éventuel retrour d'expérience.
Pour situer mes besoins : naissance qui arrive, photo de mariage pour les copains, beaucoup de rando, propriétaire de chien et de chevaux.
Merci de votre aide...