Photo prise à Rome la semaine dernière, avec ces nuages cotonneux que j'ai trouvé très beaux en arrière plan.
Merci pour vos commentaires !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/6400s | f/4 | ISO 200
Version imprimable
Photo prise à Rome la semaine dernière, avec ces nuages cotonneux que j'ai trouvé très beaux en arrière plan.
Merci pour vos commentaires !
Pas mal mais ça penche un peu!! Il faudrait augmenter un peu le contraste et la saturation à mon gout...
Merci david rthn pour ton commentaire. J'ai déjà pas mal poussé la saturation avec DPP, mais le contraste est une piste que je vais tester !
Et si tu recadrais au ras du bas de la statue?
Du coup, une autre version en coupant au pied de la statue (reco nikkko), en desinclinant un peu et en poussant un peu le contraste / saturation (reco david rthn) . Je ne l'ai pas fait avec mes logiciels habituels (DPP+PS) mais avec photofiltre (moyens du bord..).
Ca ne marche pas pour moi, gros déséquilibre.
Pas trop pour le cadrage...
Pour le traitement, je te propose ça:
ça me plait bien ! ton traitement accentue bien le relief du nuage et les nervures du marbre !
tu as augmenté la saturation et le contraste ?
Côté cadrage, le zoom au pied de la statue éloigne peut être trop du point de force de la photo l'ange et crée le déséquilibre que mentionne edespla..
Yes, et + un poil de nettetéCitation:
tu as augmenté la saturation et le contraste ?
Ok ! merci encore pour ton passage !
+1 avec la version de David mais ça penche toujours du côté ou ça va tomber. Il faudrait peut-être couper juste sous la partie rouge de la colonne.
Nicolas