-
Lac Bénit
Bonjour à tous,
Petite sortie au lac Bénit (Haute-Savoie) avec mon UGA. Plusieurs essais de composition. Merci pour vos commentaires.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/100s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/60s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/50s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/60s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
J'y retournerai lorsque les conditions de lumières seront favorables. Bon dimanche à tous.
-
-
Bravo, belle série avec un avant plan dans la compo. Tu devais avoir un polar pour avoir du bleu profond dans le ciel non ?
-
Très belle série; attention toutefois au traitement très légèrement trop poussé (première et dernière photo).
Amicalement
Sny
-
Wouah, la une et la quatre sont vraiment sympas, bravo belle série, avec de bonnes compos et de belles couleurs.
-
Tout simplement magnifique.
Grosse préférence pour la 1.
Enorme ce 10-22 quand même !!
-
C'est top tout ça.
Tout est très bon, y'a rien à dire. Je n'ai même pas de préférence, peut être simplement la dernière un peu en retrait, mais bon...
-
Belles compositions, les lieux sont bien choisis et magnifique.
Effectivement je trouve la 1 et la 4 très saturées à mon goût, les aberrations chromatiques très présentes également notamment sur la 4 (un coup de photoshop ou lightroom compenserait tout ceci) ;)
-
Une série sympathique.
Dom
-
Merci pour vos commentaires.
Je vais peut être vous surprendre mais il n'y a pas d'ajout de saturation dans ces images... L'effet est principalement lié à l'utilisation d'un polarisant et à l'éclaircissement sous Photoshop ce certaines zones.
Le polarisant m'a permis de supprimer les reflets sur le lac mais provoque en contre-partie ces couleurs très saturées... Comment l'utilisez vous pour limiter cet saturation des verts et des bleus ?
Mytii => Où vois tu des aberrations chromatiques ?
-
Les colorations rouges sont les aberrations chromatique.
belle serie.
Les paysages sont incliné, est ce le fait d'etre a 10 mm ? ou un effet recherché ?
-
oups autant pour moi, je voulais parler de distorsions et non d'aberrations, s'cuse.
je suis étonné du rendu de ton filtre pola, quel marque utilises-tu sans indiscrétions?
-
-
Les sapins sont inclinés à cause des 10mm, ça ne m'avait pas choqué mais c'est vrai que sur la dernière, en particulier, il faudrait corriger la déformation verticale.
Retz => Ce n'est pas un effet recherché sur les sapins
Mytii => HOYA circulaire HD
-
C'est absolument superbe, on aimerait bien y être.
De vrais cartes postales !!!
Nicolas.
-
la 2, la 4 aussi voilà mon choix
-
La 3 et la 4 sont vraiment superbes!!! Toute la série est dans tous les cas très jolie!! Les compositions sont vraiment bien et les couleurs ressortent au top!
Bonne soirée
Sarah
-
C'est superbe, toute la série est top
-
Très belle série!
Juste la dernière qui fait un peu doublon avec la 1ère, mais en moins bien.
J'adore ce 1er plan avec les têtards visibles, l'expo est bien gérée, les couleurs semblent juste.
Pour les compo de la 2 et la 4, j'aurais aimer voir plus de la montagne à gauche, mais ca doit pas être possible.
-
C'est vraiment un coin superbe :)
jolies couleurs, c est très bien rendu !
-
Très bonne sérié, il y'a de la recherche de les compositions et la une bonne gestion de l'expo ... ca le fait ! ;))
-
Splendides, 2,3 et 5 pour moi . Bravo.
-
Merci à tous pour ces commentaires encourageants !
-
Difficile de choisir dans cette superbe série. La 5, puis la 3, puis la 4. Composition, couleur, traitement, tout est bon, rien n'est à jeter. Bravo.