-
Rêverie bulleuse...
Sérieux manque d'inspiration pour le titre ! La tof est brut (comme le Champagne !) de cadrage. Je n'ai joué qu'avec le contraste et la saturation. Y a un petit truc qui me gène mais je ne sais pas trop quoi...
Oliver

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/180s | f/6.7 | ISO 200
-
C'est pas mal, pas une trace de doigt. Je trouve ta photo original.
-
le champagne a la paille...
bon je pense que ça manque de vitesse pour les bulles, ou trop rapide...et je pense que tu aurais voulu les bulles nettes
Eienne
-
Peut-être que ce qui gêne c'est une sorte d'hésitation entre deux sujets, aux exigences antinomiques.
D'une part le champagne et ses bulles, d'autre part les lumières du décor à travers le verre.
-
et le champ' manque de fraicheur...pas de condensation...c'est peut etre ça
-
Merci pour vos coms. Iron_man a raison pour la netteté des bulles. J'étais un peu partagé entre une PDC correcte et une vitesse acceptable (sans pousser les ISO car ce n'est pas le fort du 50D...). La remarque de Fanpan est assez juste également car je n'avais pas d'idée précise en tentant ce shoot. Pas mal de choses étaient possibles et sans préparation, les idées s'embrouillent. Notez que la photo est prise en milieu d'après-midi, en extérieur et en plein soleil et que je n'ai fait que 4 ou 5 clichés avant de... faire tomber le verre de la table :D et de laisser également tomber cette séance sous les huées de mes amis :lol:!!! à reprendre...éventuellement.
Olivier
-
effectivement c'est la netteté des bulles qui dérange un poil
et si t'as pas bu le verre je peux m'en charger pas de soucis.
;))
-
Merci à tous pour votre passage et vos remarques.
Olivier