Photos prise dans mon jardin, je ne sais pas ce que c'est comme chenille, un oeil éclairé pourrait me dire ?????
Merci
1.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/60s | f/10 | ISO 400
2.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/40s | f/11 | ISO 400
Version imprimable
Photos prise dans mon jardin, je ne sais pas ce que c'est comme chenille, un oeil éclairé pourrait me dire ?????
Merci
1.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/60s | f/10 | ISO 400
2.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/40s | f/11 | ISO 400
Un œil éclairé risque d'être aveuglé.
Belle netteté sur la une.
Nicolas
Salut,
alors je ne connais pas son nom mais il me semble que lors de la période de reproduction sa partie arrière s'illumine à la façon luciole, j'en ai vu le soir dans mon jardin.
Par contre j'en retrouve souvent dans les coquilles d'escargots dont ils ont l'air de se nourrir....
Je vais suivre ce post pour en savoir plus également.
Merci pour vos réponses
On dirait une sorte de chenille si ça peut faire avancer le schmilblick :innocent:
Ça n'est pas une chenille mais une larve de quelque chose. Mets la en terrarium pour voir en quoi elle va se transformer. Le problème c'est de savoir de quoi elle se nourrit.
Franck il y a le boyau de la rigolade ouvert ce soir, à combien de pastagas es-tu rendu. ;))
ça y est j'ai trouvé,c'est une larve de vers luisant (Lampyris noctiluca), et effectivement elle ce nourrie d'escargot!
le Lampyre ou ver luisant (Lampyris noctiluca), biologie et développement;
ou
http://mondedelamarche.canalblog.com.../15125327.html
merci a vous !
Merci de ton merci pour t'avoir éclairer de nos lumières :D
On en apprend tous les jours. On va pouvoir luire de ce nouveau savoir.
Merci
Petite luciole (prise avec éclairage lampe a led)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/60s | f/8 | ISO 400
Lampyre contre attaque
(vanne déjà faite en titre d'un de mes vieux topic)
:thumbup:: je l'aime bien celle là !
Ah ben, j'espérais voir sur ce fil si quelqu'un avait déjà réussi à photographier une luciole à une heure où elle luit, mais toutes les photos ont disparu :(
Il y en a de temps en temps deux qui me narguent quand je sors le chien au jardin à des heures où je devrais déjà être au lit depuis longtemps, ce qui me retient de rentrer prendre un pied et le 70D pour tenter de les immortaliser...
Mise à jour: on trouve des photos ailleurs sur le web. HDR ou braketing d'exposition auto ou manuel obligatoire à coup sûr ;)