Petit portrait de ma femme au détour d'une balade en forêt.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | Canon EF 135mm f/2.0 L USM | 135mm | 1/160s | f/2 | ISO 100
Version imprimable
Petit portrait de ma femme au détour d'une balade en forêt.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | Canon EF 135mm f/2.0 L USM | 135mm | 1/160s | f/2 | ISO 100
Les couleurs en semblent pas naturelles.
Pourtant à part un redimensionnement, rien n'a été modifié.
ca ne me gene pas, beau portrait en tout cas, il fait envi ce 135L :D
Problèmes de couleurs en effet ... un peu réchauffer l'histoire avec une petite montée du curseur de la balance des blancs ne ferait pas de tord !
Heureux que tu aies trouvé ton bonheur (1dIII et 135).
Pour la photo, juste un tout petit peu centré.
Quoi dire de plus, c'est "le 135"
fycam
belle MAP, jolie PDC bien courte avec arrière plan bien flou.
Par contre je trouve les couleurs "grises" ..?
Une très légère retouche... Tu vires si ça ne te plait pas.
http://imageshack.us/photo/my-images...999558711.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images...999558711.jpg/http://img818.imageshack.us/img818/4623/1999558711.jpg
Pour info, j'ai changé :
- balance des blancs +14
- expo + 0.30
- contraste +5
- Vibrance +18
Préférence pour la version de Titop qui fait plus naturelle (et plus gaie)
celle de David RTHN est encore meilleure
(mettez toutes les versions modifiées en même temps que l'on compare :D:D )
Bonjour
Moi je propose ça...
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 135mm | 1/160s | f/2 | ISO 100
salut! pour info peux tu indiquer les modifications?
cdl
Effectivement, les couleurs du 1D "de base" sont à travailler un petit peu. J'aime beaucoup la version de david rthn.
Je trouve celle de titop25be un peu verdatre.
A l'avenir je vais essayer de mieux revoir mes couleurs ;)
Merci pour vos avis et encouragements ! ce couple (1D / 135L) est vraiment excellent !
merci!!!Citation:
J'aime beaucoup la version de david rthn.
Arf j'ai eu la flemme de les mettre mais je me doutais bien que qqun allait me les demander!!Citation:
salut! pour info peux tu indiquer les modifications?
cdl
Avec seulement DPP; désolé mais je n'ai plus les valeur!
+luminosité
+contraste
+saturation
+netteté (accentuation pour les puristes
oups pas fini:
modif de la teinte et des courbes rouge et vertes
Je vais aller à contre-courant : je n'aime pas la version de david rthn car on perd tout le détail dans les cheveux même si le reste est très bien fait (couleurs, accentuation,...). Le développement n'est pas abouti mais la prise de vue était bien gérée au départ et c'est dommage de trop pousser le contraste.
Je ne suis pas non plus d'accord avec Fycam : le cadrage est nickel, juste comme il faut par rapport à la mêche de cheveux dans le dos. Peut-être un peu ras du collier pour pinailler !!!
Une suggestion : accentuation (mais moins prononcée : plus de douceur), correction courbes + niveaux, masque dégradé circulaire gris foncé / noir lumière tamisée (pour éclairer le visage en assombrissant le fond). C'est pas parfait mais ce qui est sûr, c'est que c'est une belle photo qui mérite que tu y passes un peu de temps pour qu'elle soit exceptionnelle.
http://img27.imageshack.us/img27/9795/199955871vcg.jpg
Je reconnais que j'ai un peu trop accentué...
Je change tout : je vote Cyberlapin ............en attendant la prochaine version:D:D
PS quand je vois le travail sur UNE photo, cela me rappelle le travail sur l'argentique. Quand on pensait que le numerique nous avait libéré du travail de labo. :zoo_taz:
Je pensais naïvement qu'on pouvait tout faire à la prise de vue. Je n'ai pris conscience que récemment de l'importance de cette étape de développement qui peut totalement transformer une photo. On a tous nos petits trucs et notre façon de faire avec des résultats différents. Merci El Claudio, mais en effet : attendons la suite. Le prochain va nous sortir un beau sépia qui mettra tout le monde d'accord ! lol
Ceci dit, sans une belle photo de départ, il n'y aurait pas eu cet engouement pour des propositions de développement...
J'oubliais : quand ta femme a un beau sourire et un beau chapeau, c'est plus facile ! lol
Et bien, je pensais pas soulever autant d'enthousiasme avec cette photo ;)
En fait je néglige pas mal la partie développement en me concentrant plus sur la prise de vue, mais je me rends compte que beaucoup de mes photos, avec un post traitement, pourraient donner quelque chose de très sympa.
Merci pour tous vos conseils.
Fred
Très joli portrait! quel beau sourire, et un regard magnifique, voilà un bel instant saisi. J'aime bien ta version, mais j'aime aussi pas mal celle de cyberlapin..
Beau travail cyber-lapin, c'est vrai que l'on néglige souvent la partie traitement qui demande du temps et de la connaissance....mais une fois maitrisée nous montre que celà vaut le coup que l'on s'y penche. Belle photo ptitou avec une photo qui pourrait paraitre pas naturelle et fade par ces couleurs, contrairement à ta moitié avec ce sourire radieux.