Canon 28mm f/1.8 USM ou Sigma 30mm F1,4 DC EX
Bonjour,
je viens de regarder dans les archives et dans la BDD objo, mais sans trouver vraiment de réponse satisfaisante.
Voilà, j'hésite entre ces deux objo, dont les prix sont relativement proches, pour en faire l'usage d'un équivalent 50mm.
En dehors du fait que le sigma ouvre plus, quels sont les éléments qui devraient me faire choisir l'un ou l'autre ?
Ca serait pour monter sur un 30D.
Merci pour vos réponses.
Choix entre objectif fixe sigma
Bonjour,
Pour mon canon eos 450D, j'hésite en les deux objectifs sigma suivants : le 30mm f1.4 ou le 28 F1.8 qu'on trouve pour presque 100 euros de moins. J'ai trouvé plein d'avis sur le 30mm, mais pour ainsi dire rien sur le 28mm. A croire que personne ne l'a acheté ! Je pense que la différence de focales est minime (même si tant qu'a faire, je préférerai le 28), et la différence de luminosité est elle significative entre 1.8 et 1.4 (2/3 de diaph, c'est ca ?). Je suis assez tenté par le 28 également a cause de sa compatibilité avec le format 24X36, mais comme je ne trouve aucune info dessus, je me méfie.
Si quelqu'un a eu la possibilité de testé les deux...
merci d'avance
Discussion fusionnée. Merci de faire une recherche sur le forum! Administration EOS numerique.
edit : je parle du 28mm de sigma, pas celui de canon (sur lequel effectivement on trouve beaucoup d'info), d'où la création d'un nouveau topic. Merci