probleme sur speedlite 430ex
Bonjour
Je viens de faire l'aquisition du canon speedlite 430ex à l'etranger. Lors de mon essai au magasin avec mon 350D/sigma 18-200 tout s'est parfaitement déroulé .Le témoin de zoom automatique (2 rectangles imbriqués l'un dans l'autre) était allumé et le flash affichait la valeur de la focale du zoom de l'objectif sigma (jusqu'à 105 mm).
A mon retour en france , a la mise sous tension ,ce temoin ne s'allume pas et le flash affiche brievement 35 mm avant de se caler definitivement sur 14 mm en valeur de la focale .En regardant à travers la tete de flash, je vois que le moteur recule et avance brièvement l'ampoule à l'interieur.
En fait , que le flash soit ou non sur la griffe du 350D ne change rien. Le comportement est le même.:ranting2:
Le flash étant 100% compatible avec le 350D, je ne comprends pas pourquoi le temoin de zoom automatique ne s'allume plus et pouquoi la valeur indiquée de la focale reste fixe. J'ai nettoyé les contacts , j'ai bien vérifié que le mode E-TTL soit affiché, j'ai remis les réglages par défaut du 350D dans son menu mais rien n'y fait. Aucun de mes appareils n'a subi de chocs pendant le transport , donc pas de casse possible.
Auriez vous une explication :Lighten:et un remède ? merci