Bonsoir,
je cherche une télécommande qui permette de faire la mise au point séparée du déclenchement, comme on peut faire directement sur le 7D à l'aide du bouton AF.
Ca existe pour les 7D ? Et pour d'autres modèles ?
Version imprimable
Bonsoir,
je cherche une télécommande qui permette de faire la mise au point séparée du déclenchement, comme on peut faire directement sur le 7D à l'aide du bouton AF.
Ca existe pour les 7D ? Et pour d'autres modèles ?
Un long cable USB branché sur un PC via Eos Utility avec Live View en plus
Tiens, je n'y avais pas pensé... Mais bon, ce n'est pas très transportable, pas pratique pour la photo animalière... Ca n'existe donc pas cette fonction en télécommande ?
Tu te mets en MF Focus .. non ?
Edit : Oupss ... complétement à côte, je viens de comprendre ta problématique ... je sors !!!
Y'a ça:
http://www.hahnel.ie/contentFiles/pr...anual%20A4.pdf
Ca marche avec la demi pression sur le déclencheur de la dite zapette, ce modèle et aux alentours de 250 pépèttes...
Essai de voir les autres produits de la marque.
Petite curiosité, pourquoi faire la MAP et ne pas déclencher??
Je te laisse prendre la porte ! :D :D
Oui, mais donc ça ne fait pas mieux que ma télécommande basique puisque le bouton d'AF est lié au déclenchement. Ce qui m'intéresse c'est qu'ils soient séparés : c'est très pratique en animalier où tu utilises le mode AF AI Servo pour ne pas déclencher à tout va en même temps que tu suis un animal en faisant la MAP.
Le fait de ne pas avoir l'oeil coincé dans le viseur et le doigt sur le déclencheur mais plutôt un écran sous les yeux avec son propre bouton, ça éviterait déjà pas mal de déclenchements intempestifs nan??
Sinon pour l'instant je suis sceptique...
A part ça, je la trouve quand même classe cette zapette!!
Merci pour ta réponse.
C'est pas que j'appuye comme un malade sur la gâchette, c'est surtout qu'en AI Servo la MAP se fait continuellement, et parfois tu préfères arrêter qu'elle se fasse pour simplement déclencher, sinon parfois la recherche du point repart pour un tour et déclenche en même temps, ce qui donne une photo floue.
J'ai regardé l'autre lien que tu m'as envoyé (Phottix Hector 9HD 9" HD Remote). C'est super classe comme télécommande (un peu énorme quand même), mais je comprends pas comment elle pourrait y arriver et pas une plus simple, je veux dire sans écran de liveView, à moins que la connexion se fasse via le port USB...
J'ai fouillé, fouillé, fouillé, c'est la seule que j'ai trouvé avec la map séparée...
Salut
Le mag "image nature n42" préconise le Micronova MQ-NW1 qui agit comme un vrai déclencheur.
A mi course il lance la map et la mesure d'exposition.
Le teste parle de 120 m de distance,d'un prix indicatif de 62e.
Il cherche un zapette avec un bouton pour la map et un autre pour le déclencheur.
C'est chaud à trouver...
Autant pour moi ,je sors aussi.