Envoyé par
Fisher24
Merci pour ces liens Fredo.
Je suppose que la mesure matricielle dont fait allusion le premier lien correspond à la mesure évaluative de mon boîtier, c'est ça ?
Donc en résumé :
- La mesure évaluative est celle qui fonctionne dans la majorité des cas. C'est celle à choisir si on est pas sûr de soi ou si on n'a pas beaucoup de temps pour gérer l'exposition.
- La mesure spot est a utilisé avec précaution car l'exposition se fait sur une partie très restreinte de l'image. Donc à utiliser pour photographier la lune (comme je l'ai lu ailleurs, pour éviter d'exposer la nuit) ou un sujet de petite taille dans le cadrage. C'est ça ?
- La mesure sélective peut s'avérer utile pour privilégier l'exposition du sujet. ça peut être pas mal pour la macro, non ?
- Et enfin, la mesure moyenne à prépondérance centrale agit un peu comme la mesure évaluative sauf qu'elle privilégie un peu plus le centre. Cette mesure à t-elle une réelle utilité ?
J'ai bien compris aussi l'intérêt de la mémorisation d'exposition si on souhaite recadrer notre sujet (puisque la mesure de l'exposition se fait sur au centre). Mais est-il possible de faire plusieurs photos avec une même exposition mémorisée ?
Lolo.