Duplication de dias et négatifs à partir de mon EOS 40D
Bonsoir,
Je souhaite convertir un gros stock familial de dias et négatifs en numérique.
Bien sûr j'ai taté du scanner (j'ai acheté un Epson 4490 d'occaz' dans ce but) mais ça prend trop de temps à mon goût. Je le garde pour les cas où je n'ai plus que les photos.
Après avoir longtemps cherché sur le net je voudrais à présent tester la solution consistant à dupliquer le dia (ou le négatif) en le prenant en photo ! Solution très rapide à mon sens et je peux compter sur les 10 Mpixels et Raw de mon 40D pour extraire un maximum d'infos de la source.
Pour cela j'ai trouvé un banc de duplication (Multiblitz Color Dia Duplicator), un soufflet Canon FD (nickel !), un objectif Canon FD 50/1.8 et une bague d'adaptation EOS/FD.
Après montage mon problème est que je n'arrive pas à obtenir un rapport de grandissement qui me permette d'avoir 24x36mm plein cadre.
La mise au point se fait systématiquement à une distance permettant d'avoir une taille d'image source de 13,5x9mm environ.
Je ne suis pas très pointu techniquement et vous remercie par avance pour tous vos conseils permettant d'arriver à mon but !!
Merci,
Denis