Un nouveau pas si nouveau...
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Denis, j'ai 39 ans et pratique la photo depuis (je calcule...) presque 20 ans quand même !!
J'ai eu plusieurs compacts dans ma jeunesse, jusqu'à avoir mon premier vrai reflex : un EOS 300.
Je l'ai remplacé au printemps 2008 par un EOS 40D, juste avant un - magnifique - voyage - au Japon.
Bon voilà je suis un peu photo-maniaque, à prendre mon sac à dos photo (ou mon petit compact numérique - un Panasonic Lumix TZ-7 en fonction de la sortie) dès que l'occasion de se présente, en soirée comme en voyage.
Pour autant je ne suis pas vraiment féru de technique et j'utilise mon appareil en mode P la plupart de temps. J'utilise les modes priorité ouverture et vitesse de temps en temps mais jamais le mode manuel !!
En tout cas c'est souvent sur ce site que j'ai pu trouver les détails techniques que je ne comprenais pas (d'où le "pas si nouveau") !
D'habitude je me débrouille avec les infos que je glane de ci de là, mais là j'ai un vrai souci technique qui nécessitera quelques échanges... à l'occasion d'un tout prochain post sur ce forum !!
A très bientôt !!
Denis