Petite aide pour choix materiel
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire en espérant venir le plus souvent possible et rentrer dans le monde canon car je vais bientôt faire l'acquisition d'un reflex! Avec le conseil de quelques personnes, je tends vers la marque Canon...
Dans le sens où je n'ai eu jusqu'a présent que des appareils numerique standard ! Mon dernier est le Lumix DMC-TZ5
Je pense que pour une 1ere utilisation mon budget ne dois pas être très conséquent. Je verrai par la suite ce qu'il en sera de ma prise de photo et ainsi, peut etre augmenter dans la gamme que canon propose...
Alors voilà, j'ai cherché, j'ai lu (sur mag, sur votre forum et autres) et je vois donc 2 solutions.
La 1ere est de partir sur un 550D avec 2 objectifs... donc du neuf me poussant a un budget de 1000€ environ
et la 2eme est de partir sur de l'occas par exemple un 400D que j'ai vu sur une annonce...
[400D : Objectif CANON EFS 18-55
Téléobjectif TAMRON AF 70-300 Di
Flash additionnel CANON SPEEDLITE 430 EX 2
Sac de rangement et transport CANON EOS
Carte mémoire de 4Go ultra speed SONY ]
Qu'en pensez vous en tant qu'expert svp ? :)
mieux vaut il que j’achète neuf à 1000€ ou que je parte vers cette annonce a 500€ environ avec un 400D ? est ce un bon prix avec le materiel proposé ? est ce que ce n'est pas un materiel dont je vais vite me lasser? sachant que j'aimerai tendre un peu vers des photos de sport...
Pour commencer est ce que ca suffirait ou vraiment pas du tout?
Sachant que l'option vidéo ne m’intéresse pas du tout vu que j'ai une camera :)
Merci beaucoup de votre aide