Il fait peur non ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/400s | f/9 | ISO 400
A bientôt
Denis
Version imprimable
Il fait peur non ?
A bientôt
Denis
Scary picture !
La prochaine affiche de scream
Nicolas
Joli, mais pour le coup j'aurais bien vu un format carré qui accentuerait le côté humoristique... AMHA bien sûr !
Toujours ton crépi pour le bokeh ?
Le pap est super (demi-deuil ?), la fleur de droite aussi, floue juste comme il faut pour bien mettre en valeur le pap, mais celle de gauche me fait tout "...bizarre" il me semble qu'elle détourne un peu du pap.
T'as essayé en carré ?
Alain
Même pas peur !
Le carré peut être à tester, mais avec nettoyage du brin de lavande de gauche qui restera forcément.
Fabien
Bon la voici en carré ... mais ça ne correspond plus à la prise de vue originale.
On peut bien sûr discuter des heures sur la suppression d'éléments sur une photo, il y a les pour, les contre ... j'avoue être frileux sur le sujet, donc pas très chaud sur ce type de post-traitement.
... par contre, c'est sûr, je trouve cette version plus jolie.
Quelle rapidité !
Mon écran me fait percevoir quelques zones plus sombres dans le coin gauche.
Quant au débat, imagine que tu nous l'aies présentée telle quelle dès le début, qui t'aurait dit "c'est du traficotage, du Adobe Potter à fond les manettes..." Et en plus, tu n'as pas touché au sujet...
Fabien
Comme dit Fabien "quelle rapidité" effectivement, ça ne traîne pas...
je préfère cette version
Alain
C'est vrai que celà chagrine toujours de faire un crops ou effacer des éléments sur une photo...mais je reconnais que sur la dernière le papillon est nettement mis en valeur. Le format carré est parfait et pour ma part je vois aussi des sortes de taches à peine perceptibles du probablement à la suppression de la lavande. (je n'aurais pas fait mieux).
Il est vrai que ces antennes en forme de sourcils donne un air de "moi pas trop content".
J'avoue qu'il faut orienter son regard sur différents angles pour voir apparaitre très discrètement certaines taches mais rien d'inquiétant, c'est parce tout simplement on sait que tu as réalisé ce tamponnage donc les défauts sont plus recherchés. Pour moi je n'aurais pas fait mieux, très belle réalisation.
Carrément sympa ! (oui, j'ose le dire :D)
En ce qui me concerne, je n'ai pas le moindre scrupule à couper dans le tas, à redresser, à gommer et tout, et tout, mais cela me m'empêche pas de chercher à faire bien du premier coup ! Simplement, je ne suis rarement satisfait... Je ne dois pas être doué :blink:: ! Je gère ;))
Merci de nous avoir écouté... et de nous régaler même sans cela.
olivier
Il y a des outils mis à la disposition des photographe autant s'en servir (ça fait un truc de plus à apprendre)
J'avais déjà posté un petit délire sur la retouche, après ça on regarde à deux lois si c'est pas un fake (comme les anglo-saxon)
https://www.eos-numerique.com/sknum/...valier-171653/
+1 pour la deux.
Il FALLAIT faire la 2, superbe.
"BOUH" semble-t-il nous dire....
Pas mal du tout :)
Bravo !!! Une vrai photographie avec des émotions ... j'adoooore .... suis jaloux
Ca sent les os crop
Par contre, je me suis contorsionné sous mon écran, regardé de biais (une chance j'étais seul dans la pièce !!!) et pas l'ombre d'une tâche dans le coin
Merci à tous pour vos commentaires et avis qui ont permis de "sortir" ce format carré "tamponné".
Denis
La 2 est superbe...le recadrage me semble un élément incontournable en photographie.
C'est le cas de dire..il n'y a pas photo!!;)) le cadrage de la 2 met bien plus en valeur ton papillon et cette jolie diagonale!(le numérique nous permet ce genre de manipulation et ici de mise en valeur ..autant l'utiliser!)
sandrine