Quel Objectif pour le tt venant (350D)
Salut a tous,
Je vais bientot m'acheter un 350D, mais que choisir exactement comme objectif pour tt les jours ?
Pour ce qui est des prise de vue moto ou autre course , je vais surment me prendre un Canon EF 100-300mm ou autre a voir par la suite et de mes finance.:clown:
Mais pour prendre des photos dans la rue, paysage, portrait les chose de la vie ....
quel objectif prendre ?
Je vous remercie
drac
L'APS-C n'est pas un effet de gamme, mais amha un choix fonctionnel et commercial ...
Citation:
Envoyé par
Woz Nash
Je crois que le bas de gamme restera en APS-C et que le haut de gamme sera en 24-36
Je crois pas qu'ils comptent changé un jour ...
:eek:
Je ne crois pas qu'on puisse conclure ça : le 17-55 f2.8 constant est un APS-C seulement, et à +1000€, je ne le qualifierais pas de 'bas de gamme'. Quant aux "24x36" cad les EF conçus pour les FF, ils ne sont pas tous égaux, loin de là.
Je crois que le mariage numérique et optique n'est pas aussi simple, car la qualité du capteur influe sur celle de l'optique ou plus exactement de son rendu : un objo 'sharp' en argentique ne l'est pas de façon égale sur les boitiers num. et ainsi de suite. Maintenant les "L" restent des valeurs quasi sûres ou presque sur tous les boitiers, num. compris.
L'APS-C amha n'est pas du bas de gamme ... si je regarde les specs et possibilités offertes par des 30D, 400D, D200, etc., je ne les considère pas comme des bas de gamme ...
Pour toi, la qlté de "bas de gamme" se mesure au matériau, au taux de retour SAV, au prix, au rendu des images, ... ? A quoi ?
Petits rappels :
a) les capteurs APS-C modifient l'angle de vue offert par un objo de focale x mm (la focale est une distance entre surface sensible et foyer optique). Ce décalage a forcé les constructeurs à développer des objos offrant les angles de vue 'perdus' et pour ça raccourcissent la distance focale pour retrouver ces angles et produisent en meme tps des futs plus étroits ... En quoi est-ce du "bas de gamme" ?
b) Les 70-xxx et plus 'profitent' de l'effet 1.6x : en argentique on obtient la même chose en ajoutant un extender type TC1.4x. Avec les APS-C, on obtient la même chose sans TC. Pquoi les constructeurs devraient-ils modifier cela ? Pour avoir des objos plus compacts et plus légers ? C'est oublier les lois de l'optique qui requièrent un gd diamètre pour recevoir bcp de lumière : aucun rapport avec les APS-C. Sans parler du jour où les FF vont se démocratiser pour de bon : les objos à petit fut seraient caducs : qui va rouspéter ? Sûrement pas celui qui a des objos pour "FF" ...
Non l'APS-C n'est pas amha du bas de gamme ... pas qd je regarde ce que ces matériels offrent, tant boitiers qu'objos.