objectif 70-200 d'occasion, qu'en pensez-vous ?
Fébrile, je viens m'enquérir de votre avis :lol: (je ne sais pas si c'est dans cette section, cela dit, désolée si je me suis trompée)
En effet, j'ai pu hier soir tester un 70-200 f/2,8 d'occasion, acheté en 2004, là, il s'agit d'une deuxième main.
Le monsieur, super sympa, m'a montré tous les petits "pet's" que l'objectif avait, c'est à dire surtout sur le paresoleil, et sur la bague le soutenant pour le trépied (je pense que ça s'appelle comme ça?)
J'avais lu à droite à gauche sur ce forum et sur d'autres, qu'il fallait vérifier si la mise au point manuelle tournait bien, si de 70 à 200 ca tournait bien, vérifier que ça ne frottait pas ou faisait un bruit suspect... ça c'est ok, pas de tache sur les lentilles ^^
Seulement, comme on est deux novices, deux boulets il faut bien le dire, on a fait quelques photos (hier soir avec un temps relativement pourri), et rien d'extraordinaire n'est sorti... quelques photos nettes, pour la plupart pas assez ^^
ma question est la suivante : je peux l'avoir à un assez bon prix, ce qui me permettrait de commencer à faire joujou avec, mais pensez-vous qu'il s'agisse de nos talents médiocres qui font les photos pas super net, ou bien de l'objectif ? Le vendeur m'affirme que lui, c'était parfait, bon piqué toussa, et qu'il s'en sépare pour acheter la version stabilisée ^^ Je pense que je peux le croire, mais il faut dire que c'est un sacré investissement, même avec une bonne réduction, et du coup, je doute !
Qu'en pensez-vous ?
D'avance, merciiiii pour vos réponses qui je l'espère, m'aideront à faire le bon choix ^^