Bonjour à tous,
J'ai une petite question, est que le flash Sigma 530 DG ST est compatible avec les système Cobra ou Cactus?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement Antoineb.
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, est que le flash Sigma 530 DG ST est compatible avec les système Cobra ou Cactus?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement Antoineb.
Bonjour,
Il n'est pas compatible avec le système Cactus.
Ok il faut que je passe obligatoirement soit par un Canon 430 ex ou 580 ex ?
Les ST de sigma ne sont pas réglable en manuel (max ou 1/16), donc difficilement utilisable en dehors du boitier.
Et vous me conseillerez plutôt le 430 ou le 580?
Bonjour,
Le Sigma 530 ST dédié Canon est compatible biensur lorsqu'il est installé sur la griffe de l'appareil (Cobra), tu peux alors travailler en E-TTL (Automatique).
Avec le système Cactus (Emetteur sur la griffe de l'APN et recepteur sur le flash), tu ne peux que travailler en manuel donc prendre des flashs manuel style Yongnuo (+/- 50 €) c'est le moins couteux ou prendre 1 voir 2 Canon 430 (E-TTL + manuel) mais la le budget n'est plus le même.
@+
Mais est ce que système cactus est fiable?
J'ai le système Cactus V4 (1 émétteur et 2 récepteurs) ça marche plutot bien surtout pour le prix (+/- 50 €).
@+
Est ce que l'on est obligé d'avoir 2 récepteurs?
Tout dépend du nombres de flash que tu as ou que tu voudrais commander avec le système Cactus, mais avec 1 flash ça marche.
@+
Je pense prendre seulement un Canon 430Ex² pour le moment!
Trés bon choix.