-
Miracle
Oui miracle, et je pèse mes mots( et c'est lourd!!!).....Des heures , des jours, des mois, des annèes à esperer photographier ce bel oiseau chanteur .
Et ce matin ......Mr Loriot et son petit dernier , junior. Deux pour le prix d' un , loin et haut comme d'habitude.
Mais je ne boude pas mon plaisir, et tant pis si crop et qualité bof bof
NON ?

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 500mm | 1/1000s | f/4 | ISO 200
-
Belle perf pour un oiseau pourtant courant, mais qu'on ne voit jamais...
Evidemment plongée discutable, tout ça, tout ça, mais le cadrage laisse la part belle aux oiseaux avec une jolie scène en prime.
Netteté toutefois un peu limite, ne serait-ce pas ton traitement pour le web ? Une simple accentuation permet ceci :
http://img11.imageshack.us/img11/2175/199116865.jpg
-
Belle observation naturaliste que tu nous fais partager là. Préférence pour la version accentuée.
-
Bonjour , belle rencontre d'un superbe oiseau . Bravo. Pascal
-
Effectivement, c'est une photographie peu courante, contrairement à son chant plutôt joli. Bravo !
-
bel oiseau..l'accentuation est bien venue ..Joli moment
-
Bravo !
et merci de nous faire partager cet instant magique.
L'accentuation apporte un plus
-
Une image rare...
Daniel :)
-
Merci messieurs pour les commentaires et merci pour l´accentuation de la netteté, Effectivement mon traitement pour le web est nul. Je dirais surtout que je ne prends pas assez de temps pour rendre l´image plus attractive.( suis pas doué pour le post traitement de surcroit)
En tout cas l´émotion du moment est encore présente .
-
Si tu veux améliorer ton traitement pour le web, j'ai fait un tuto (lien en signature).
-
Prendre un peu de temps pour le web pour une jolie photo, ça vaut la peine. Outre l'accentuation, il me semble qu'un format carré serait approprié. Il permettrait une jolie diagonale avec la branche.
Sinon, outre l'observation toujours difficile de ce bel oiseau au si beau chant, le moment est magnifiquement capturé. C'est vraiment le genre de photos pour lequel il vaut la peine de prendre un peu de temps !
-
effectivement, une rencontre rare ! Bonne retouche de briceos.