RAW developpé avec DxO 6.5.6. Un reflet sur la carapace gommé avec Gimp.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 100mm F/2.8 IS macro | 100mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
RAW developpé avec DxO 6.5.6. Un reflet sur la carapace gommé avec Gimp.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 100mm F/2.8 IS macro | 100mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
Beau traitement, je ne saurais dire où se situait le reflet.
Le flash fait un peu fort sur le support. La montée en ISO était à ce point néfaste à la qualité de l'image que tu aies dû déclencher l'appoint lumineux (j'aime bien éviter les répétitions...)
Fabien
Belle réalisation, j ai souvent des reflets violents sur les cox même sans le flash, avais tu utilisé le flash?
Merci à vous deux.
Oui, j'ai utilisé un MT24-EX avec un 580 EX II déporté pour éclairer le fond. Ainsi, je m'affranchis totalement de la lumière ambiante, c'est un éclairage 100% flash, d'autant qu'on est totalement à l'ombre du massif, ici. Les carapaces des cox (et des coléoptères en général), c'est de toute manière vraiment la galère. Sans flash, je crains que la photo ait été peu contrastée, et qu'en plus il me faille monter assez haut en ISO.
Une belle PDV, mais lumière un peu forte pour moi
Belle netteté, compo sympa
Marcel
Merci à vous deux.
Je vais repartir en chasse, à la fraiche, d'ici une petite demi-heure ;))
3kg de matériel à bout de bras, faut bien en tirer quelques avantages ;))
Moi je te change ton 100mm is contre le non is tu vas encore gagner 300g :)
Une autre, prise cet après-midi :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 100mm F/2.8 IS macro | 100mm | 1/80s | f/11 | ISO 200
belle photo - ca me plait bien moi
Salut Brice,
j'aime bien la seconde, cependant je trouve la BdB trop chaude.
Pas faux. C'est vrai que la BdB est différente.
Ainsi ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 100mm F/2.8 IS macro | 100mm | 1/80s | f/11 | ISO 200
En ne se lasse pas de cox très photogéniques. Belle photo, une préférence pour la 1 toutefois.
Cette deuxième est au-dessus de la première ! As tu "bricolé" les reflets cette fois ci ?
Côté compo, je l'aurais bien vue en pano pour supprimer la feuille floue en haut.
Côté couleur, la dernière version est très bien et mon écran pas trop mauvais, mais non calibré, ne me permet pas de m'avancer plus que Sébastien.
Fabien
Ah non, j'ai rien bricolé du tout, cette fois ! ;))
Bien vu le cadrage pano, je retiens l'idée.
Concernant la BdB, c'est la même que pour l'autre, à savoir 5200K. On peut imaginer refroidir plus les tons.