Macro: Canon 60mm ou Tamron 90mm?
Bonjour à tous!... voila je veux me mettre à la macro et d'ores et dejà j'ai arrêté mon choix soit sur le canon 60mm soit sur le tamron 90mm...
Ce qui me tracasse un petit peu car je suis novice, c'est qu'étant donné qu'avec les 2 cailloux on obtient le rapport 1:1 en macro sur un sujet qui se trouve à 9cm de la lentille frontale (c'est du moins ce que j'ai compris, vous pouvez me contredire:D), je voulais savoir donc si du fait de la difference de focale on obtenait un résultat different, en terme de profondeur de champs notament, c'est à dire je me demande si avec le tamron je n'aurais pas plus de liberté sur ce point car c'est un 90mm...?
Par ailleurs j'aurais voulu savoir si l'usage du tamron à main levée serait beaucoup plus compliqué que celui du canon pour faire de la macro, voire du rapproché?
Je ne sais pas pourquoi, mais à l'heure actuelle mon choix pencherait d'avantage sur le tamron au sujet duquel il y a tant d'éloges, mais le canon n'est pas en reste avec sa mise au point qui ne sort pas de l'objectif et sa focale sans doute plus polyvalente...
Pardon d'avoir été si fumeux...merci à ceux qui voudront bien me donner leurs impressions s'ils ne sont pas tombés dans le coma après cette lecture bien fastidieuse!:helpsmilie: