Bonsoir,
Voici une libellule rencontrée il y a quelques temps, par une soirée maussade
http://img853.imageshack.us/img853/8323/img1590800.jpg
100 mm, iso 2500, F 7,1, 1/125
Alain
Version imprimable
Bonsoir,
Voici une libellule rencontrée il y a quelques temps, par une soirée maussade
http://img853.imageshack.us/img853/8323/img1590800.jpg
100 mm, iso 2500, F 7,1, 1/125
Alain
ISO 2500 ? C'est une erreur Alain, non ?
Belle image avec un bokeh comme je les aime.
Pas courant une libellule sur ce type de support ... ou je me trompe ?
Bravo
Denis
Non non d'après les Exif c'est bien 2500 : ISO Speed Ratings = 2500.
Sinon pour en revenir à la photo elle même je la trouve vraiment chouette, le support n'est pas trop présent, le bokeh est bien sympa et les couleurs de la libellule sont juste merveilleuses.
Bravo et merci pour le partage.
Edwin
Et beh à 2500 iso, c'est encore propre, sympathique libellule à quatres tâches, pour tolérer la mouche qui se balade sur ses ailes, elle ne devait pas être bien vigoureuse.
Oliv'
Superbe traitement (j'imagine) pour une belle image, bien composée, joliment colorée. Sans regarder les exifs, les ISO ne se sentent pas une seule seconde... preuve qu'une bonne expo reste essentielle.
Fabien
superbe image .... très belle lumière ....
une jolie compo ! ...
Louis
Merci à vous pour vos commentaires,
Pour ce qui est des isos, du support et de la mouche, je pense que tout est lié:
Il faisait sombre, pratiquement 20 heures, j'étais bien à 2500 isos, (en fait je voulais voir voir ce que ça donnait à 2500 et j'ai été surpris)
Pour le support, je pense que la lib a dû se faire surprendre par l'orage du début d'après-midi et vue la baisse de température, elle était effectivement un peu amorphe, alors que les mouches étaient, elles, très "chian...", (temps orageux oblige) ... et pas qu'avec les libellules... C'est la première fois que je voyais des libs dans ce pré, et je n'en ai pas revues depuis
J'avais surexposé à la prise de vue et j'ai joué avec le bruit en post-traitement
Alain
Je rejoins tous le monde pour cette magnifique image !!!
Nicolas.
très joli, et très acrobatique au niveau des conditions de prise de vue!
Salut Alain
Très belle photo
C'est sympa avec la mouche sur l'aile, un joli souvenir pour moi avec une prise de l'année passée
Bravo pour ce beau travail sur la prise, le résultat est nickel
Bonne continuation
Marcel
Merci pour votre passage
Alain
Vraiment impressionnant, et l'image et le traitement !
A+
Très belle photo superbe composition. Superbe netteté sur la libellule.
Je suis étonnée de voir le rendu du 7D à 2500 iso !
très jolie photo, surtout à 2500 ISO
Merci à vous,
Pour tout vous dire, moi aussi j'ai été surpris de ce rendu à iso 2500 car car la plupart du temps ... c'est poubelle
Alain