Bonjour tout le monde,
il y a peu de temps je suis passé au 1D MK2 que je revends à un pote qui débute la photo.
Ma question est la suivante : vers quel boitier me diriger après le 1D2 ?
J'hésite avec :
1° 1D MK2n (+-600€)
+ boitier résistant qui a fait ses preuves, grand capteur, double déclencheur, plus grand écran que sur le 1D2, double cartes mémoires…
- plus gros, plus lourd (même si on dit qu'un gros boitier est l'ami du photographe et que le léger est l'ami du porteur !), faut un grand sac pour le transporter, pas de liveview,…
2° 50D (+-550€) / 60D (+-900€)
+ même taille de boitier que le 5D2, flash intégré, live view, grand écran, vidéo HD sur le 60D…
- petit capteur (une fois qu'on s'est habitué au FF et APS-H…), doit compter un grip en plus pour portraits,…
En sachant que je me sépare de mon 1D2 pour 600€, j'aimerais faire une opération qui ne me coûte rien (à l'époque j'avais fait pareil avec un 5D -> 1DMK2)… L'idéal serait bien entendu que ça me rapporte même un peu :)
Là où j'ai le plus peur c'est qu'un APS-C soit trop "long" du à son petit capteur, je garde en tête que pour avoir des focales plus grand angle, je devrai repasser à la caisse… :(
Perso, je trouvais le 1D2 assez bon à 1600 ISO (et même à 3200 "H1").
Je vois que le 50D monte à 3200 (et 12.800 en boost), on peut vraiment compter sur ce mode ? Je me souviens du 40D, une fois haut en iso c'était une vraie soupe de pixels… Je garde un souvenir assez mitigé du 40D…
Merci à toutes et tous pour vos avis, conseils, bons plans !
Bonne journée, une fois !