Le Canon 28-135mm 1:3.5-5.6 ou le Tamron 70-300 1:4-5.6 (sur un 50D)
Bonjour,
voilà, je possède un Canon 50D, j'ai pour prendre mes photos, un Canon 50mm 1:1.8 que j'adore, et un Sigma 17-70mm 1:2.8-4 que j’apprécie tout autant !
Je n'ai jamais eu de "zoom" car je n'ai jamais ressentit le besoin d'un tel objectif, je fais principalement de la photo de voitures (cf ma gallerie Flickr: Galerie de Lex-FB70 ), quelques portraits, et plus rarement des paysages ou de l'architecture.
Je dois aller à Venise au mois de Juillet, et je me suis dit, c'est la bonne excuse pour m'offrir un nouvel objectif !! :thumbup::
Et en pensant à l'avenir, je me dis que la profondeur à f:4 n'est pas la même à 70mm (avec mon Sigma) qu'à 200mm.
J'avais envie d'un zoom pour compléter mon 17-70, donc je me suis tourner vers le 70-300 de Canon (IS) et de Tamron (VC), si je devais en prendre un, ça serait le Tarmon.
Mais voilà, un ami m'a prêté son 55-250mm IS et déjà j'ai été agréablement surpris par le rendu des photos, mais d'autre part ça m'a conforter dans l'idée que je n'irais presque jamais au delà de 200mm !!
Je me suis aussi rendu compte que la stabilisation est primordiale ! (aujourd'hui encore, sur un meeting, j'ai fait pas mal de photo à 1/40 ou 1/60)
Donc, tout ça pour dire que je m'offrirais bien le Tamron 70-300mm, mais j'ai peur de gâcher !
Aussi, je suis tombé par hasard sur la fiche du Canon 28-135mm, je trouve le range sympa par rapport aux photos que je fais ! (le 24-105L serait parfait, mais financièrement, je ne peux pas..... :mad::)
J'en suis même venu à me dire que je pourrais vendre mon Sigma 17-70mm pour le remplacer par un Canon 28-135 (surement d'occasion) et un Sigma 10-20.... J'aurais un peu mal au coeur de lacher mon 17-70 mais je pense que le 10-20 saura compenser ce manque ! Ou pas !
Mais est ce une vrai bonne idée ou une vrai bonne con....ie !
Genre: garde ton 17-70 et prend un 55-250 (j'ai mon ami qui veut bien me vendre le sien vraiment pas cher !)
Donc j'ai besoin de vos avis !
Je pense que tout ce qui est 18/200 je vais être déçu par la qualité par rapport à mon objectif actuel donc je les ais mis volontairement de coté !
Je suis ouvert à vos idées, même sur d'autres objectifs si vous avez des idées que je n'ai pas eu !
Merci de m'avoir lu ! Et merci d'avance pour votre aide !