Merci à tous!
Non pas de filtre, mais du raw à tous prix! Avec les même réglage, j'ai eu des un peu sombre et des carrément cramées. Ce WE là, qui si vous vous en souvenez, comprenait le seul pont et jour fériée hors WE de mai/début juin, j'avais eu la bonne idée de faire le pont pour me prévoir un petit WE avec ma chère et tendre, pas trop loin de Marseille vu qu'elle est plus qu'enceinte, mais le temps nous a particulièrement gaté avec ces 5 jours d'orage quasi continue... (y en a même eu qui ont pris la foudre dans les calanques!)
Sinon, pour ceux que ca intéresse, ca ne sert à rien les filtres gris pour prendre un éclaire en plein jour. J'ai un ND1000 qui me permet d'atteindre facilement les 10-15sec en plein jour, et en fait, la lumière de l'éclair est trop faible pour impressionner le capteur. Il faut forcément la pénombre, ou réussir à déclencher dans le 10ième, 100ième de seconde ou va se produire l'éclair. Ami réactif, à vos déclencheur! Mon record, 0.8s le même soir sur un coup de bol et bug du boitier! Résultat brut
ici
Bonne soirée à tous!