Choix d'un 24 ou 28mm - xxxmm.
Bonjour à tous !
Je viens de faire mes premiers pas chez Canon en achetant mon boitier, un joli 450D. Se pose maintenant le choix de l'objectif à mettre dessus.
Au niveau de ma pratique photo, je fais essentiellement du reportage (pas professionnellement...), paysages, scènes de rue, batiments, et surtout automobile et moto (en statique et en mouvement). Un peu de portrait, un peu d'animaux (simple hein, 3 oiseaux, quelques marmottes... rien qui justifie un 500mm !)
Je pense me prendre un peu plus tard un 10-22mm ou équivalent surtout pour l'auto et les paysages et un 70-200 f4 L, qu'on peut me preter en attendant, et éventuellement une focale fixe macro (un 100mm f2,8 par exemple) car c'est un domaine que j'aimerais essayer.
Ma question concerne l'objectif à intercaler entre le 10-20mm et le 70-200, qui me servira en attendant l'achat d'un 10-20mm. Je m'oriente vers un 24-xx(x), ou 28-xx(x), dans un budget maxi de 300€.
Je suis actuellement sur un Canon EF 28-105mm f3,5-4,5 USM, j'en ai lu quelques avis plutot positifs sur le net, mais j'aimerais connaitre le votre : est-ce un bon choix dans cette gamme de focale et en rapport avec mon budget ?
J'ai vu aussi le Tamron 28-75mm f2,8, qui se situe aussi dans mes prix. Est-il 100% compatible avec mon 450D (y'a pas une histoire de micro-réglages avec les objos autre que Canon, impossible à faire avec mon 450D ?), et est-il un meilleur choix que le Canon du dessus ?
Bien sur, si vous avez d'autres optiques à me conseiller, je suis toute ouïe !
Merci d'avance !