Préparations pour Photoweb
Bonjour,
Je compte utiliser Photoweb pour l'impression de mes photos. Voici les questions que je me pose quant à la préparation de mes photos, après quelques expérimentations:
- profil ICC: j'ai téléchargé le profil ICC photoweb et je convertis mes photos à ce profil sous Photoshop. J'ai un problème à ce niveau: les rouges et oranges sont très dégradés en passant sur ce profil. Je souhaiterai que Photoshop procède à un traitement automatique pour que mes photos sRGB ou AdobeRGB soit modifiées de façon à ce que leur rendu soit identique avec le profil photoweb. Est-ce possible et si oui comment faire?
- proportions: je cherche une façon simple de vérifier que mes photos vont avoir les bonnes proportions (15x10 ou 15x11) de façon à ce qu'elles ne soient pas retaillées arbitrairement lors de l'impression. Dans Photoshop, le changement de la taille du canvas n'est absolument pas intuitive et il me faut plusieurs tentatives avec tatonement avant d'arriver à ce que je veux, ce qui me prend beaucoup de temps. Avez-vous une astuce pour superposer une sorte de masque ayant les bonnes proportions à une image et dire à Photoshop de couper selon ce masque?
Merci pour votre aide,
Olivier.