-
Martins variés
Petite sortie d'aujourd'hui... Poses diverses et variées sans prétentions avant le prochain post.
1.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 320
2.

3.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 320
-
Sur la 2 on dirais un avion au décollage et sur la 3 un Martin en vol et un autre avec un méga poisson dans le bec, ton spot est terrible et en plus le fond est bien dilué.
-
belle serie ,madame a deja la bague
-
Préférence pour la 1 malgré que le cadrage soit à revoir... j'aime bien l'ambiance dégagée par cette photo.
Phil
-
la premiere est vraiment terrible
j'aime bien ce premier plan vert végétal.
JaaF
-
Recadrage
Bonjour,
Merci pour votre passage et vos impressions! J'aime aussi beaucoup la 1ère. Phil, je l'ai un peu recadrée... Qu'en pensez-vous?
1.

-
salut,
je mis essai egalement en ce moment, et je pense que j'ai un peu de mal avec la map (jai aussi un 7D + 400 f5.6)
dans le cas des oiseaux par ex, je sais quil faut faire la map sur l'oeil, mais puisque sa n'arrete pas de bouger, ya til une methode efficace ? un mode a choisir dans le 7D ?
Selection manuelle AF Spot ?, 1 collim af ?, zone af ? ext collim ?
si vous avez des conseille, je suis preneur
bye
-
la 1 superbe, tres artistique ... :thumbup::
l' idée du recadrage est bonne mais trop poussée pour moui la branche descend trop, chippotage ... :D
je prefere le traitement initial plus clair on voit mieux le regard de l' oiseau
cdt, Marty
-
Encore de belles attitudes.
J'adore la 1 pour la compo et la 2 pour la netteté mal grès que l'oiseau soit un peu sombre.
-
Bonsoir à tous...
Merci pour votre passage!
Je vais essayer de retravailer la 2 mais je pense que la branche sera cramée si j'éclairci le tout... à voir...
-
bonsoir,
Je réitere eventuellement ma question :p
Selection manuelle AF Spot ?, 1 collim af ?, zone af ? ext collim ?
-
La 1 est celle qui me plait le plus, avec ces flous qui donnent une belle ambiance et de la douceur à l'image.
Par contre, j'aurai attendu que l'oiseau tourne la tête à gauche...
-
Bonsoir,
merci pour ton arrêt Sleg... Je suis en train de revoir tous les clichés de cette sortie... Il y en a effectivement un où il, enfin, elle a la tête tournée à gauche... je reviens avec ;-)
-
Bonsoir Subsix,
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt!
Effectivement, ils bougent, surtout les martins. Exemple, sur la N°3, à 1/1000s, les ailes du mâle ne sont pas nettes.
Concernant ta question sur les réglages du boitier, voici ce que je peux te dire:
- Mode manuel
- map sur l'oeil (il y a malgré tout toujours un moment où ils se "figent" la moindre)
- sélection manuelle AF spot
- Collimateur central
- Mode de mesure en "mesure spot"
- Ai Servo
Voilà ce que je peux te dire sur les réglages utilisés pour ces clichés. Après, ça ne veut pas forcément dire que c'est les meilleurs pour ce genre de situation.
A bientôt,
-
tournée à gauche...
Bon Sleg, comme dit, j'ai trois clichés avec sa tête tournée à gauche... Par contre, je n'ose pas les poster ici... Hé oui, aucune des trois n'a une netteté satisfaisante...
Ca sera pour la prochaine sortie.
Bonne soirée
-
Hello
Jolie série
C'est moi ou la 1 est pas nette la tête ?
2 et 3, du tonerre, belle attitude
Cordialement
Dan