-
Apollons et flares
Bonjour,
Voici quelques photos d'apollons
1
http://img135.imageshack.us/img135/7515/img19171000.jpg
180 mm, iso 125, F 6,3, 1/200
2
http://img861.imageshack.us/img861/7405/img19281000.jpg
180 mm, iso 125, F 4,5, 1/640
3
http://img10.imageshack.us/img10/6051/img19291000.jpg
180 mm, iso 125, F 6,3, 1/320
4 plus classique
http://img221.imageshack.us/img221/4325/img1955800.jpg
180 mm, iso 125, F4, 1/800
Les flares apportent ils un plus ... ou un moins ...
Merci pour vos avis
Alain
-
Magnifique série, par contre c'est pas un doublon la 2 et la 3 ? autant pour moi, je préfère la 3 alors.
Contre jour superbement géré, et de très belles compo.
Merci du partage.
Nicolas.
-
Eh bien, il fait toujours beau dans l'ain, ici, en Haute-Savoie, il pleut depuis 2 jours.
Joli, joli ces cadrages verticaux.
Préférence pour la 4 avec un bokeh un peu plus épuré.
Les 3 autres ne sont bien sûr pas en reste ... mais voilà, je préfére la 4.
Je tiens à signaler que tes clichès sont toujours d'une qualité constante et exceptionnelle, on sent la maitrise du sujet !
C'est toujours très "propre".
On peut dire également la même chose pour Sandrine ... un couple redoutable en macro ces Bressans.
Bonne continuation
Denis
-
Ah ben là, je m'incline bien bas, c'est monstrueusement beau, oui les flares apportent un plus, un très gros plus même, une préférence pour la seconde, diaph un peu plus ouvert, le flou d'arrière plan est plus dilué et les reflets des gouttes d'eau un peu plus rond est moins polygonaux (c'est dans ces cas là que l'on se rend compte qu'un diaphragme à neuf lamelles, c'est pas du luxe).
Dans tout les cas, c'est très très très beau, ça mériterai largement une sélection, bien plus qu'un autres poste un peu plus bas en tout cas :p.
Oliv'
-
Les flares sont vraiment bénéfique à ta photo, j'adhère à la 2 également. Je ne m'aventurerais pas à critiquer la technique étant moi même incapable de gérer mes contres jours comme il le faut pour le moment :)
Merci et bravo pour ces photos Alain.
Edwin
-
belle série...
j'ai une preference pour la 4 pour son bokeh et le fait que le pap ai les ailes ouvertes
pour les flares je regrette qu'ils ne soient pas totalement ronds...
-
superbe série en contre jour. j'aime ce mélange de lumière et bokeh
JaaF
-
Bonsoir Alain,
Oui, oui, et oui, les flares apportent un plus : je préfère la 3 à la 2. Les flares y sont plus marqués et donnent un côté "éclatant" supplémentaire, d'autant plus que le fond est plus contrasté par la fermeture plus poussée.
Très belle transparence sur les 3 premières.
Quant à la 4, elle a un fond fabuleux !
Bref, encore une superbe série !
Fabien
-
Salut Alain
Superbe série, belles compo
L'Apollon un magnifique sujet, les fonds très joliment colorés, la lumière, les flares un vrai plus pour moi
La 4 classique, mais bien jolie aussi
Du bon boulot
Bravo
Bonne continuation, à plus
Marcel
-
Merci à vous pour vos encouragements, ça fait plaisir
@Nicolas : les 2 et 3 sont bien 2 photos différentes
@Denis : Il ne fait pas toujours beau dans l'Ain ... comme ailleurs
Je pensais bien que tu ne serais pas fan des flares ...content que la 4 te plaise
Merci pour les compliments, et pour chipoter ... on est Bugistes :D:D:D
@ Oliv' : Bravo pour ta sélection, c'est toi qui m'a donner l'envie de jouer avec les flares, mais je ne maîtrise pas tout... J'ai fait beaucoup de prises, et c'est vrai qu'en ouvrant plus, les flares s'arrondissent
@ Edwin, Clickclick, JaaF /: c'est vrai que la 4 a un joli bokeh ; pour les flares, j'essaie de me rapprocher du cercle...
@ Fabien : Passer de 4,5 à 6,3 change en effet beaucoup de choses sur le rendu final; quand j'ai pris les photos, j'ai multiplié les prises, sans vraiment savoir où se verraient les différences, je pensais que ça ne jouerait que sur la pdc et le bokeh, pas sur la forme des flares, pourvu que je retrouve les m^mes conditions...
@Marcel : Content que les flares te plaisent, j'espère que les apollons auront résister au très mauvais temps qu'on a eu
A bientôt
Alain