Je vous propose la série III à la suite de cette série https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970801858
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 400
JaaF
Version imprimable
Je vous propose la série III à la suite de cette série https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970801858
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 400
JaaF
Rien à dire à mon niveau .... juste WAOUWWWWWW
Maagnifique
Très réussi Jaaf...
le bokeh est très beau ainsi que la compo...
il y a quand meme cette impression au bout des ailes, de zones pas nette nette...
ces zones sont hors PDC c'est pour ça. En macro ce n'est pas évident d'avoir une zone de netteté large même à f: 16 ou f:21 ça reste toujours limité. Sinon il y a une technique qui consiste à prendre plusieurs photos avec des MAP différents (plusieurs couches nettes) et de les assemblés par la suite. Je ne l'ai pas encore essayé, ça demande un plateau glissant et bcp de précision.
Merci pour ton passage
JaaF
Pour moi elle marche très bien celle-là aussi ;)
Superbe, félicitation !!
Philippe
Superbe, tout y est: PdC, couleurs et MAP...
Amicalement
Sny
Superbe image, bravo
Alain
Belle image et bon traitement. Bravo !
Fabien
Très beau, bravo
JB
ouuuuffff, sauvé, pas de souci de BDB. Merci pour vos coms.
Aller une autre, d'un autre angle, avec un bokeh différent et une compo différente.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/40s | f/10 | ISO 400
JaaF
Superbe aussi !!!
Fabien
Super couleur et super cadrage
Bravo pour ces 2 photos, très réussies !
Je dirais même SUPERBE !!!
Préférence pour la 2 où les couleurs sont plus dynamiques avec un bokeh de feu.
Belle performance aussi pour la prise de vue au 1/40s ... chose pas facile, je le confirme
Bravo et bonne continuation
Denis
2 sublimes images comme tu nous en propose assez souvent, j'approuve pas mal des commentaires me précédent concernant la parfaite gestion de la PDC, du PDV et de la compo.
Merci beaucoup pour ces images.
Edwin
superbe!
cette deuxième est très jolie aussi, j'aime bien ce format horizontale...
le bout des ailes paraissent encore un peu flou, mais je ne croit pas que tu sois hors PDC (je pense pareil sur la première) au vue des épines bien nettes...
je pense plutot que s'est les couleurs feutrées de se type de papillon...
donc aucun problème de PDV ou de PDC pour moi
Merci pour votre encouragement et votre passage.
Oui, peut être aussi la couleur aussi, Mais la partie nette se termine bien avant l’extrémité des ailes. Parce que je peux voir ça à 100% ;)
Merci Denis, Pour le 1/40 c'est avec triepied ;) :D :D Mais c'est vrai ça bouge tout le temps avec la moindre mouvement d'air. Donc 3 à 6 shoots à chaque fois pour avoir une photo nette. l'ensemble est sur triepied avec déclenchement retardé. j'attends que le vent se calme et je déclenche le retardateur.
Oui, une autre version mais en verticale
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/50s | f/8 | ISO 400
merci encore.
JaaF
1/50s pour la 1er et 1/40s pour la 2 tous cela à 100mm, c'est osé, mais le résultat est là
Enorme !!! Magnifique...
kev
:thumbup:: pour la dernière, magnifiques chromatismes.
Rien à dire, sinon SUPERBE !!! et ...Bravo !!!
Amicalement,
Chris07
Tu as quoi comme trépied JaaF, je m'en cherche un mais je ne sais que choisir... et quand on voit les prix autant ne pas se tromper!
tant qu'a faire si il pouvait me servir pour faire de l'animalier ^^
et encore bravo pour ta série!
Je n'ai pas encore un triepied polyvalent (animalerie, macro) comme le manfrotto 055 PROB. Pour le macro j'utilise un très anvien triepied en cuivre E.LEITZ WETZLAR et pour l'animalerie j'utilise un GITZO avec une rotule à balle ou une rotule pendulaire que j'ai fabriqué moi même.
Mais je pense migrer vers le manfrotto 055.
je termine cette série avec quelques photo en contre jour pendant le couché de soleil.
Je pense que je n'ai pas réussi cette photo, en rentrant je me suis dit qu'il fallait mettre le papillon au centre du soleil.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/320s | f/14 | ISO 400
JaaF
Pour cette dernière, j'aurais plus vue en ombre chinoise !!
Philippe
Superbe photo !
Question bête peut-être, mais comment fait-on ce fond orangé ?
Merci pour la réponse
cdt, JB
Superbe série, Jaaf ! Et comme tu l'as dis toi même, aucun soucis de balance des blancs cette fois. Très bon boulot !
De très belles images sur toutes la série, peut-être une petite préférence pour l'avant dernière. Sur la dernière, j'aurais également essayé l'ombre chinoise, voir l'eoscope pour cela, il y a deux très beau exemple.
Oliv'
Pour les amoureux des ombres chinois, ne vous inquité pas, j'en ai fait deux, une sous exposée et une sur exposée. ici-bas la version que vous demandé.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/1000s | f/14 | ISO 400
Je pense que je dois travailler la compo la prochaine pour les prises en contre jour.
JaaF
Que dire de plus, une série magnifique !!
Philippe
Cette dernière est encore superbe...
Vraiment très jolie série
sandrine