Bonjour à toutes et à tous !
Heureuse détentrice d'un magnifique 60D (farouche animal qui ne se laisse pas toujours dompter ;o) j'ai découvert il y a peu les photos en mode HDR .... coup de foudre instantané ! Mais .... comment faire ??
J'ai compris le principe de faire trois photos (une surexposée, une "normale" et une sousexposée) pour ensuite "demander" à un gentil programme de mélanger le tout (avec des réglages manuels bien évidemments !).
Alors voici mes questions ...
- Pour faire les trois photos avec des expositions différentes, y-a t'il un réglage à faire dans le menu de mon appareil qui me permette de n'appuyer qu'une seule fois sur le déclencheur (ou la télécommande) ??
- Je viens d'acquérir Lightroom ... un bien beau jouet mais qui ne me dévoile ses mystères que sporadiquement ! Puis-je l'utiliser pour "superposer" mes trois clichés HDR et les traiter, ou dois-je acquérir un nouveau programme spécial HDR ??
- Une dernière pour la route ... qui n'a rien à voir avec le HDR ! Apparemment Canon Suisse (oui j'habite ce petit pays nommé Helvétie ;o) est en rupture totale de stock pour le 50mm 1.4 que je désire tant depuis siiiiiiii longtemps ! Maintenant que j'ai enfin réussi à mettre de côté la somme nécessaire, le graal n'est plus disponible nulle part ... petits et grands revendeurs sont en rupture de stock et en attente de réapprovisionnement depuis des semaines ! Ahhh Fukushima et ses retombées .... Alors voilà, Canon France a-t-il les mêmes soucis de réapprovisionnement ? Ont-ils encore des stocks à quelque part ?!? Je suis désespérée ....... :blink:: Si quelqu'un a des infos voir même un objectif à vendre d'occas, je suis preneuse !
Un grand merci à vous en avance pour vos réponses et surtout MERCI de distiller vos précieuses connaissances à des néophytes comme moi ... !!
Très bonne journée à vous toutes et tous, ainsi qu'un excellent week-end ! Espérons-le plein de magnifiques clichés à découvrir sur ce sympathique forum !
Caroline